Magazine Bons plans

La Dolce Vita

Par Audreyrz @_onceuponalife_

Restaurant La Dolce Vita

tatouages-note-de-musique-tattoo
 The Look - Metronomy

Dernière semaine d'octobre, en un vendredi ensoleillé, mon amoureux et moi, sommes allés manger dans un restaurant italien très bien noté sur TripAdvisor, la Dolce Vita.

Nous avons été impressionné par le grand nombre de personnes mangeant au restaurant le midi en semaine ! Nous avons obtenu une table de justesse car nous n'étions que deux, facile à "caser".

Nous avons passé un très bon moment, l'accueil était un peu expéditif mais cordial, la décoration très mignonne, rustique chic.

Décoration
Rustique chic

Pumpkin

Accueil
LA machine

Mon homme s'est laissé tenté par une assiette d'antipastis et moi par des raviolis au saumon fumé et sauce safranée.

Les prix sont moyens, le restaurant propose une grande variété de pizzas (de 9 à 18 euros), des plats de pâtes, quelques salades. Un restaurant italien classique, pas de grande surprise du côté de la carte.

Malgré une forte affluence, nous avons très peu attendu, les assiettes étaient très généreuses et plutôt bien présentées (sans pour autant être d'un très grand raffinement).

J'ai jalousé l'assiette de mon amoureux, pleine de couleurs et très bien garnie: artichauts marinés, éperlans, vraie mozzarella, tartines de pain avec jambon cru de pays, compotée de poires, copeaux de vrai parmesan, roquette, légumes du soleil, olives.

L'ensemble était très savoureux (oui oui j'ai pu presque tout goûté, mon chéri est partageur).

Mon plat m'a un peu moins convaincu, le saumon fumé a rendu l'ensemble assez salé, la sauce safranée était bonne, très parfumée. J'ai fini mon assiette, ce qui est tout de même bon signe.

Antipastis

Raviolis au saumon fumé
Gros plan

Un petit café bien corsé et le repas était terminé. 

Je pense qu'on retournera à la Dolce Vita pour tester leurs pizzas qui nous ont fait de l'oeil ;)

100417_art_P (1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreyrz 133 partages Voir son profil
Voir son blog