J'avoue

Par Anne Onyme

Comme je vous le disais, j'ai préparé quelques recettes avant de partir car je savais bien que les débuts de l'ONG ne me permettraient pas de cuisiner.

Donc, non, je ne suis pas partie avec des sardines sous le bras par contre nous avons ici, à Siem Reap, un supermarché, Angkor Market, très bien rempli, chocolat, huile d'olive, philadelphia (nous avons fait quelques apéro à la maison et j'ai fait un amélioré de philadelphia avec un peu d'huile d'olive, du basilic thaï, sel, poivre du Cambodge et jus de citron vert, je vous conseille), j'ai trouvé aussi quelques yaourts, bon pour le fromage c'est pas le top, il y a une allée entière pour les céréales, le thé et le café. Cela permet de tenir et de nous faire le matin, des petits déjeuners avec du pain (disponible sur le marché, reste de la présence française), du beurre et mes premiers tests de confiture.

Hier, nous avons fait un grand dîner pour le départ de 2 grandes voyageuses, Solenn et Jeanne, et nous avons cuit une pièce de boeuf de 3 kilos, viande d'Australie, un petit régal. Nous étions une petite vingtaine, peu de barang (français) et pas mal de Khmers car Solenn et Jeanne ont passé beaucoup de temps à Siem Reap et en Asie pour un voyage sur le thème des sons, je vous conseille d'aller visiter leur blog. Elles ont enregistré les sons des villes, des campagnes, de la vie, des restos et surtout elles ont passé un mois ici à Siem Reap à l'orphelinat, il va falloir que je vous parle de leur expérience.

Elles ont par des amis d'amis, rencontrée Eric, le fondateur de l'ONG et ont passé leur 10 derniers jours après 6 mois en Asie avec nous à la maison.

J'avais fais le gaspacho à la pastèque en entrée (et oui il y a aussi des pastèques au Cambodge) et en plus des pommes de terres sautées, j'ai préparé une salade de pommes de terre tièdes, gros sel, huile d'olive, vinaigre de riz, ail.

Une pure merveille ce dîner, avec Solenn qui nous avait concocté des vraies crêpes bretonnes, ensuite j'ai roulé jusqu'au bout du jardin dans ma petite maison pour aller me coucher.

Je vous envoie juste une photo de l'un de nos déjeuners de la semaine, des crêpes cambodgiennes.

Vous comprendrez pourquoi la vie ici est bien belle et que les pauses déjeuner sont des fêtes.

Nous en sommes pour la confiserie à nos 30 kilos de gingembre pour préparer le gingembre confit, je vous en parle en détail la semaine prochaine et aujourdh'ui nous avons mis en pot nos premières confitures un peu plus de 200 pots, Mangue & Orange (parfumée à la cannelle).

Le reste de l'équipe Sophie & Charlie sont devant les ordinateurs pour concocter de belles étiquettes de nos produits, préparer les documents de com et nous allons bientôt mettre en ligne le blog cela vous permettra de mieux comprendre notre travail à tous.

Premier orage depuis 10 jours, bien gros, bien fort, gros risque de coupure, je vous laisse, je vous embrasse toutes et tous très forts, je vous remercie pour l'ensemble de vos commentaires et de vos mails, promis, j'essaie d'y répondre.

Merci d'être aussi avec moi ici au Cambodge.

à bientôt

Anne