Personnaliser son sac est devenu monnaie courante pour les marques de maroquinerie. Dans le luxe, la démarche est souvent plus timide, car le poids des traditionset la structure des ventes fait que mettre la personnalisation à la portée de tous n'est pas une panacée. Le très haut de gamme reste plus rentable. Furla a lancé le son mini bag Metropolis en 2014 et celui ci est devenu un de ses best-sellers. Le maroquinier italien a eu l'idée de concevoir ce sac avec un rabat détachable. Ainsi il est facile de pouvoir mixer le sac acheté avec des collections de rabats proposés en complément. Votre sac Métropolis adopte la capacité d'un Caméléon et s'adapte à vos tenues, envies, personnalité c'est l'idée de MyPlayFurla.
Furla : Une grande personnalisation pour un petit sac
Le sac Métropolis fait 16.5(L)x12(H)x8(P), et il est disponible dans de nombreuses couleurs . Le principe de la personnalisation implique d'acquérir au moins un modèle Métropolis mais dans une couleur déterminée: noir, blanc ou rose. Attention sur la page de la partie eshop de la marque, vous avez tous les modèles disponibles, ceux qui se personnalisent et ceux pour lesquels cette opération est impossible. Pour ne pas être décu en découvrant le modèle acheté, regardez bien l'image du dos de votre sac préféré. S'il possède de jolis boutons pressions, c'est que vous allez bien mettre dans votre panier un modèle personnalisable.
Le principe MyPlayFurla est très bien expliqué par une blogueuse italienne Benedetta Rossi. Elle habite juste à coté, mais son travail et ses informations sont bien plus précises et utiles que les éternelles déclinaisons des cp dans la presse magazine de filles.
Le principe de personnalisation se laisse découvrir dans la très jolie animation proposée par Furla dans la vidéo ci dessous.
Les sacs personnalisables sont une alternative intéressante parmi une offre plétorique, et souvent disponibles à des tarifs qui restent raisonnables, car proposés par de jeunes marques. Il y a bien sûr Longchamp et sont sac pliage, Moynat et ses services de malletier haut de gamme, mais aussi " Des Sacs " ou encore " Je vais renter tard" , voir encore Timbuck2, entreprise de San Francisco.