Quatrième de couverture :5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...Ma note :
Ma chronique :
Après un premier tome plein de promesses, j'avais hâte de replonger dans cette intrigue pour découvrir ce qu'il allait advenir des presque "100" de la Colonie sur leur planète d'origine, la Terre.Encore une fois, j'ai vraiment adhéré au type de narration. Voguant d'un personnage à l'autre, le récit continue sur la même voie et l'on continue à suivre Clarke, Wells, Bellamy et Glass. Toutes ces personnalités différentes aux destins entremêlés que l'on apprend à mieux découvrir. Encore une fois, le principe des "flashback" est intéressant car il nous révèle des secrets du passé et vient éclairer certaines actions des personnages mais je dois avouer que j'ai trouvé ces passages un peu trop fréquents et trop longs à mon goût. En effet, ces retours fréquents vers le passé viennent quelque peu ralentir l'action ce qui peut, à terme, devenir un peu ennuyeux.Autre point un peu décevant, j'ai aimé en savoir plus sur la planète Terre et découvrir qui y vit et ce qui s'y passe mais je trouve qu'on manque d'informations et que l'auteur aurait pu aller encore plus loin. J'ai aimé les péripéties mais je m'attendais à davantage de rebondissements encore. Toutefois, les relations entre les personnages m'ont vraiment plu et j'ai lu avec plaisir la suite de leurs aventures. Je reste donc sur un avis vraiment positif au terme de cette lecture.Le destin de Glass, tout particulièrement, m'a touchée une fois encore. Dans ce tome 2, elle est la dernière "voix" à être restée sur la colonie et à nous montrer à quel point la situation devient délicate. De plus, dans les derniers chapitres, notre intérêt est vivement relancé par de nouvelles révélations et le tome 3 étant déjà sorti, je pense ne pas attendre très longtemps avant de me lancer dans la lecture de la suite. Pour conclure, un tome 2 que je conseille malgré les quelques points négatifs relevés, une histoire toujours aussi prenante et agréable à lire.