Avec mon collègue (qui pourrait être mon père), nous avons beaucoup de discussions sur tout et rien. Avant hier, nous avons parlé de la notion d'espace-temps et ce qui en découle. Enfin, moi, je pensais, hyperpropulsion, dimension parallèle, vitesse lumière, vortex. Lui pensait à éternité, paradis, dieu. Je crois qu'il n'a pas apprécié que je dise que la paradis était une dimension parallèle... cela aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je l'avais déjà effrayé en parlant de Resident Evil sur wii et du fait que je prenais mon pied avec un fusil à pompe à tuer des zombies.
Et hier, contente d'avoir trouvé une méchanceté à dire sur mon père (ce qui a bien fait marrer ma mère, d'ailleurs), je partage ma trouvaille avec lui. Et bah, les catholiques croyant pratiquant, ils n'ont pas d'humour. Il a commencé un spitch sur le fait que je devrais passer outre, que ca ne mènera à rien. Tout le truc sur la colère et le pardon... Je n'ai pas relevé car la conversation se serait envenimer, et alors il aurait foncer à l'Eglise se jeter dans le bassin d'eau bénite.
Il a peur pour mon âme ou quoi ! Je sais que je n'irai pas au paradis. J'ai déjà transgressé 5 pêchés capitaux, ne parlons pas des véniels, 1 commandement. Et je suis bonne pour le 5ème cercle des enfers de Dante. Je suis tolérante, mais s'il continue comme ça, je lui fait bouffer son fond d'ecran (c'est l'apparition de la vierge à bernadette soubirous, et je vous parle même pas de l'écran de veille) et je mets du laxatif dans son café. Qu'il me dise de passer à autre chose en tant qu'ami, je comprends et je l'accepte, c'est l'aspect religieux que j'ai pas apprécié.
Si je voulais aller à confess, je choisirai gabriel Byrne dans Stigmata et j'en profiterai pour rajouter un pêché capital à ma liste.