Après une pause détente-lecture des quotidiens, voici les faits que j'ai retenu.
- La junte militaire au pouvoir en Birmanie ne peut pas dire le nombre exacte de mort et disparus ou le nombre d'habitants ayant besoin d'aide suite aux cyclones mais lors de la conférence internationale sur l'aide qui s'est tenu le 25 mai à Rangoon, le ministre chargé du plan d'aide a, par contre, parfaitement mentionné la perte de 665 271 canards et 1 614 502 poulets. super précis.
- un article sur Britney spears dans le courrier international, un vrai plaidoyer pour la star je la plaindrai quand j'aurai le temps
- un article sur Facebook et la question crucial, que faire si votre patron veut devenir votre ami ? Quelqu'un a émis l'idée de créer 2 profils, mais facebook a régler le problème en créant des filtres selon la catégorie de personnes. Ce serait genant que le patron puisse voir les photos de la dernière beuverie.
- Le titanic aurait coulé plus vite que prévu à cause de rivets défectueux. D'après une étude, il aurait été construit avec des matériaux bon marché. Bon ok, n'empêche qu'il n'y avait pas assez de canots de sauvetage.
- Tous les prétendants à l'immigration en Angleterre devront démontrer une connaissance suffisante de l'anglais en répondant à des questions simples. Les footballeurs recrutés à prix d'or n'y échapperont pas, ils seront soumis à un test de langue. ça fera les pattes à la Manchester United
Source: courrier internationale n°917, le monde du 4 juin, l'express n°2967