Magazine

1,3,7-triméthylxanthine

Publié le 06 juin 2008 par Erienne

Formule chimique: C8H10N4O2 (j'ai essayé de la calculer, mais mes années de lycée sont plus loin que je le pensais)

Catégorie: Stimulant (affirmatif)

Consommation: par ingestion (certain le prenne en intraveineuse)

Effets: empêche l'action de l'Adénosine et augmente la  dopamine (ça vous aide ?)

Quelqu'un a trouvé de quoi je parle ?

De la caféine et plus particulièrement du café. J'ai découvert mardi que j'étais shooté à la caféine. Et donc, je me suis mis en désintox forcé.

Je ne sais pas comment ça a commencé, en fait si, ce que je sais pas, c'est comment ça a pris cette ampleur.
Donc j'ai commencé par le café de 9h au boulot, café dégueulasse mais on crache pas sur une pause. J'y ai pris gout (pas au café, au rituel) et j'ai commencé à boire un café le matin à 7h (le mien est meilleur). Puis ma cafetière attitrée (une collègue) a pété un plomb et disparu des parages (c'est une autre histoire) et sa cafetière ne supportant le choc de l'abandon a rendu l'âme, donc la gentille secrétaire avec qui maintenant je bois le café m'a donné une cafetière. Sacrilège ! je récapitule une grande tasse à 7h, à 9h, plus 1 deuxième (vu le prix du café, faut pas jeter), puis est arrivé le café de 2h double tasse (toujours pas de gâchis). Donc me voilà avec 22 ml x  5 soit  plus d'un litre de café et une pêche d'enfer.

Mardi, à la bourre le matin, pas de café. Au boulot, pour faire les pattes à mon collègue, je ne fais pas de café. Et l'après-midi, à fond dans le boulot j'ai oublié le café de 14h. Donc, j'étais clean à 18h en rentrant chez moi. je m'installe sur le canapé et je m'endors (pour la 1er fois), d'ailleurs c'est Kryl qui m'a réveillé 1h30 plus tard avec son com qui est arrivé sur le portable. Et depuis une méga fatigue m'a prise et ne m'a toujours pas lâché. j'étais vraiment crevé et le café avait masqué ces effets.Donc j'ai arrêté le café.

Et la fatigue, ça ne me va pas car quand elle me prend:

- je m'endors sur le canapé en rentrant du boulot jusqu'à 23h, j'en oublie même de manger
- j'oublie des mots dans mes phrases ou fait des lapsus sur msn (cécile pourra le confirmer, sans détail stp ;-)
- j'oublie ce que je veux dire, je dois tout noter
- je pars au boulot en oubliant mon repas de midi
- je rigole devant des séries débiles même pas drôle (quand je dors pas)
- je ne mange pas le soir pour ne pas avoir à me lever du canapé, de toute façon je dors
- je trace pour aller me coucher en éparpillant mes vêtements sur le chemin, donc j'ai des fringues un peu partout dans l'appart car je jette en tas le lendemain matin.
- quand je me réveille, j'ai encore mes lentilles et je suis toujours maquillé (l'eye-liner me fait de superbes coquards)
- le matin, je prends ma douche presque dans le noir, car je supporte pas la lumière
- j'ai du prendre la calculatrice pour compter 22x5
- et j'ai du relire ce post 3 fois, et faire au moins 40 corrections d'orthographe, de mots oubliés...(j'ai surement du en oublier, d'ailleurs)

Donc, je me suis mis à la tisane. J'entends déjà hurler. C'est bon la tisane. ça purifie mon corps des restes de caféine. Après je retournerai à mes vieilles habitudes, le thé...mais ce soir, je me fais un tour de cadran puis je serai bonne pour faire un peu de ménage. Je vous parle pas de l'état de la cuisine, j'ai  même retrouvé certains "vêtements" coincés dans le canapé, ça fait classe quand on a de la visite...remarque ça donnerait des idées à un mec...

J'arrive pas à me sortir cette chanson de la tête


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erienne 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog