Brrr ... comme la maison est calme après le départ des petits et de leurs parents ! Il continue toutefois à faire très beau et le lever de soleil est un spectacle dont je ne me laisserai jamais.
Et voici comment s'est déroulé le repas italien qu'ils nous avaient préparé avant leur départ :
D'abord l'apéritif pour les grands (Spritz, comme cet été) et les petits (grenadine et Perrier ou jus de tomates). Apolline a participé à la fabrication des mini-crostini avec des rondelles de tomates-cerises, des lamelles de mozzarella et des feuilles de basilic rapidement passés au four.
Ensuite, les garçons ont aidé Victoire à faire sa fameuse sauce bolognaise, uniquement à partir de produits frais (oignons, tomates, viande hâchée) longuement mijotés à la poêle avant d'être ajoutés aux linguini. Un zéphir de Parmesan râpé ... C'est autre chose que la sauce en bocal, croyez-moi.
Enfin - mais si, nous avions encore un peu de place - un superbe tiramisu à la vanille et sans la moindre goutte d'alcool. Il avait été prépéré dès le début d'après-midi pour le soir. Une tuerie !
Bon, le régime, on verra après !
En fait, je suis persuadée que lorsqu'on se régale comme ça, la nourriture ne peut pas nuire à la santé : viande rouge, triglycérides ou cholestérol, on oublie !