Y’a un problème,
qu’est-ce qu’on fait ?
Suivent les détails.
Pour souligner l’importance de la difficulté.
Puis le « messager » s’arrête net, comme s’il avait terminé sa mission.
Visiblement, il attend de vous LA solution.
Si possible… instantanément. Et qui, naturellement, règle le problème.
Une fois de plus, vous voilà donc interrompu(e) dans vos activités.
Avec les conséquences sur votre niveau de stress, votre agenda, votre concentration, etc.
Comment travailler efficacement quand votre attention et vos capacités d’analyse sont constamment perturbée par ces problèmes et difficultés qui vous sont livrés « comme sur un plateau » ?
Et qui influent directement sur votre moral ?
Cette livraison d’obstacles et de problèmes à résoudre est donc en elle même un gros problème.
Surtout si vous ne faites rien, et reconduisez sans cesse le même process.
Comment mieux gérer la situation ?
La prochaine fois, testez cette technique, éprouvée des centaines de fois sur le terrain.
Prenez la parole :
Merci pour l’info.
C’est un problème, en effet.D’ailleurs, qu’en penses-tu ?
1) A ton avis, pourquoi y a-t-il problème ?
2) Quelles solutions vois-tu ?
3) Que recommandes-tu de faire ?
C’est tout.
Demain, au bureau, ce soir à la maison, testez cette technique, posez ces trois questions et vous le constaterez :
– Moins de problèmes vous seront soumis.
– Plus de solutions pertinentes seront proposées.
– Plus de confiance règnera entre les interlocuteurs.
Et cela même avec des enfants !
De quoi durablement booster votre organisation, votre efficacité personnelle et vos résultats.
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