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Marketeur, ne prenez pas la grosse tête, soignez votre service client

Publié le 31 octobre 2015 par Franckwylliams @franckwylliams
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Un petit article qui aborde plusieurs thèmes :

– le SAV des grands marketeurs avec des offres qu’on ne peut pas éviter

– un service plein de promesse pour votre pub

– à venir … du contenu facile à faire !

Veille mais pas seulement !

Comme beaucoup de blogueur, je fais de la veille sur internet.

Aussi même si une veille ne consiste pas uniquement à suivre une thématique précise, ça peut être aussi l’occasion de suivre la sortie de toutes sortes de logiciels, de services qui pourraient être utile dans ce business qu’est le blogging.

Là en l’occurrence, on s’aperçoit en ce moment que les blogueurs/businessmans étrangers font de la vente de produit de manière assez massive, ils concentrent tout leurs efforts sur l’aspect marketing mais délaissent totalement le SAV (comprenez par SAV, le suivi du client)

marketing internetmarketing internet

Ce sont en générales ceux-là qui utilisent un service externe pour jouer le rôle de SAV, ils délèguent entièrement cette tâche.

De la même manière que les sociétés qui font du démarchage ou de la prospection téléphonique le font, et auquel vous avez affaire tous les jours … on a affaires à des interlocuteurs qui ne vous comprenne pas toujours et un service limité au minimum. 

Ce qui m’interpelle ici , c’est comment peut-on engranger un Chiffre d’affaire confortable et ne pas se soucier de ses clients à ce point là ?

Alors comment reconnaître facilement  ces marketers peu recommandables qui n’hésitent pas à prendre leur clients pour des pigeons ?

Le Number one, Joshua Zamora

Alors même si le service après vente m’a répondu une fois, ce qui prouve un certain intérêt, mes nombreux messages suivants n’ont quant à eux jamais eux de réponse. la seule réponse fut pour me dire que passer le délai 60 jours JvZoo ne rembourse plus.

Alors que faire lorsque ce délai est passé ? Ici on nage en plein délire car ça n’est pas que je sache jvzoo, le gestionnaire de vente, qui tire profit de la vente de ses produits.

Suite à ça, rien ! Pas une réponse, pas un geste, on ne cherche pas à résoudre votre problème puisqu’on vous ignore totalement … peu être passé en spam !

Pour ma part le logiciel a fonctionné, OUI, mais les effets ont disparues au bout de quelques semaines, c’est comme si je n’avais jamais rien fait  et retour à la case départ  !

VideoRank vous connaissez ? 

C’est un service bien présenté, plein de promesses, mais ça ne fait pas le taf qu’on demande durablement.

Le service est donc obsolète est ne fonctionne pas ou plus, enfin tout du moins en France et dans mon cas, ce qui justifie ma demande de remboursement.

42$95 de jetés par la fenêtre qui est une babiole par rapport au Chiffre d’affaire que ce monsieur doit faire.

La solution aurait été de proposer un échange comme beaucoup le font … 😉

Je ne met pas en doute les compétence de ce monsieur mais, un conseil éviter ce logiciel qui ne fonctionne pas en France !

deboires deception videorankdeboires deception videorank

Et vous quelle attitude auriez-vous adoptez dans le même cas ? Avez-eu déjà ce genre de mésaventure ?

À ce stade je ne sais pas trop quoi penser, ni trop quoi faire pour avoir gain de cause.

Donc, voilà chose promise chose dû, Mr Zamora voilà un avis négatif à propos de vos produits, dommage pour si peu vous avez perdu un client …

Pour ma part VidéoRank est rayé des services que j’utilise de même que les produits de ce monsieur en tant qu’affilié  !

Une marketeuse un peu laxiste !

La deuxième personne chez qui il faudra réfléchir à deux fois avant d’acheter est Tracey Meagher, elle propose souvent plein de bonus avec ses offres d’affilié (ce sont de toute manière tous des affiliés).

Le problème c’est que lorsqu’il y a peu de Bonus ça va, mais derrière si il y a une quantité astronomique de Bonus, il se cache souvent un problème au niveau des liens qui donnent sur des pages 404,

=> les bonus qui devraient être là ne le sont pas …

=> page de vente équivoque où l’on vous fait miroiter habilement que vous allez avoir droit à des logiciels alors que ce ne sont que les bonus de ses logiciels ..

=> des tas de cafouillage pas clair qui ne serait pas grave si ça n’était pas récurrent.

Personnellement ça m’énerve, c’est du « foutage de gueule »(et je pése mes mots)  parce que ça vient d’une professionnelle et pas d’une simple amatrice. De plus, ce sont des marketers qui proposent des produits régulièrement et pas un simple produit tous les mois.

Je comprends qu’un amateur puisse faire de telles erreurs sur des liens, etc …. mais un professionnel là je suis assez agacé et énervé.

À ce stade-là, un professionnel teste ses pages de vente un peu plus sérieusement  NON !

La cerise sur le gâteau c’est qu’aucune décision ne peut être prise, car le service cleint vous dit que cette dame est en vacance (à ce jour deux semaines après un message, Rien, pas de nouvelle, ce qui atteste du sérieux ! )

enervementenervement

Enervé ?

Pour certains qui vont lire ça, cela va paraître osé et même peut-être agaçant, certains lecteurs se diront c’est encore un envieux qui veut casser du sucre sur le dos de quelqu’un … qui aura mieux réussi que lui. 

Si vous voulez !… mais ce que suis me rends plus perplexe … parce que dans le premier cas c’est de la mauvaise fois et dans le deuxième un manque certain de professionnalisme mais dans les deux cas une erreur monumentale la preuve j’écris cet article.

Même si ces gens on l’air cool, ne pas prendre soin de ses clients c’est le genre de truc qui l’est moins, perso je suis désolé quand je vais dans une boulangerie je m’attends à avoir quelque chose qui ressemble à du pain et surtout pas autre chose qui n’y ressemble pas, or là on est loin du professionnalisme !

Dites-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que justement parce que ce sont des Américains et parce que nous sommes Européens, qu’il ne faut rien dire et laissé faire, c’est tellement loin et nous ne sommes qu’Européens.

Pourquoi je dis ça ? Le problème est bien là, et le fait que l’on soit français ne change rien alors que parfois dans les réponses on vous incite à croire que vous êtes le seule à avoir constaté le problème. N’avez-vous pas eux cette impression lors de litige ? Les clients américain sont-ils aveugles ou moins regardants ?

Ils vendent des dizaines, si ce n’est pas des centaines de produits par jour et vous êtes comme par hasard le(la) seule à tomber sur l’erreur ! Parce que dans la réponse que vous allez avoir c’est ce qu’on vous fait entendre ….

Les Américains seraient-ils plus lymphatiques et moins regardants que les Européens ou bien ai-je loupé quelque chose ?

Allons, allons,  sachez donc que si vous achetez chez eux, si vous rencontrez des soucis cela va être coton et vous prenez un risque… Alors libre à vous d’enrichir des gens sans éthique.

Sans faire de polémique, pensez-vous qu’outre-Manche on abuse un peu ou est-ce  que ce sera un cas isolé ? Profitent-ils du fait qu’ici en France on rame un peu ?

ce que vosu ne devez pas fairece que vosu ne devez pas faire

Ce que vous ne devez pas faire et pourquoi être attentif à ça ?

Derrière ce coup de gueule se cache autre chose de bien plus important en réalité …. mais surtout quelque chose que vous devrez soignez autant que votre marketing.

Aussi, suite à ça je ne peux pas m’empêcher de vous rappelez que lorsqu’on vous vend un système, une formation, un logiciel, un service, les résultats dépendent beaucoup de vous et de vos capacités, mais du sérieux de celui qui vous le vend aussi.

Il faut garder aussi à l’esprit que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas forcément pour tout le monde.

Beaucoup de systèmes sont très bien, bien rodés et souvent accompagnés de témoignages d’utilisateurs.

Si l’on fait la synthèse, on se rendra compte que ce sont les mêmes « affiliés » ou vendeurs qui se rendent la pareille entre eux.

Ou bien ce sera de parfaits inconnus qui témoigneront.

Dans tous les cas on a ce que j’appelle des » validateurs », qui corroborent et valident que cela fonctionne et dans le lot des clients, forcément quelques-uns pour qui ça fonctionne aussi. 

Alors prenez garde devant tant de satisfaction, il est vrai qu’avoir des témoignages clients c’est bien, mais allez voir de plus près qui sont ces « clients » car ce sont souvent des affiliés !

On vous présente ça de la manière la plus évidente et la plus attrayante qui soit  pour vous, de sorte qu’il est presque impossible de refuser l’offre et de toute façon vous risquez quoi, puisqu’il y a une garantie de remboursement .(dans les cas ci-dessus, allez donc demandé un remboursement à quelqu’un qui ne vous répond pas  !)

Pour les formations, logiciels miracles ce sont plusieurs milliers de clients qui vont être contacté en même temps (les lancements vous connaissez ?) et des centaines de client à la clé. Un afflux massif de question aussi qui fait que lorsque vous voulez joindre le « grand gourou » c’est la croix et la bannière pour avoir une réponse à quelque chose de technique, voir quasiment impossible et l’on tombe le plus souvent sur un service client qui sous-traite les questions.

Le grand gourou est complètement injoignable et l’on tombe sur un sbire ou une charmante ou moins charmante secrétaire.

La moral de « cette histoire » si vous voulez monter un business ou si vous avez un business florissant, soignez cet aspect « service client » , car c’est votre carte de visite et votre réputation qui est en jeu ici.

Une insatisfaction clients fait beaucoup plus de ravage qu’un client satisfait  ! Soyez très réactif aux demandes de vos clients !

Si vous vouliez faire de la pub ou pourquoi  je suis présent dans ce système dès maintenant même s’il est peu connu en France !

live-streaming-periscopelive-streaming-periscope

Pour clore cet article, petite promo qui est en fait plutôt une information capitale si vous comptez exporter votre business vers des solutions mobiles.

Un outil qui va nous servir à faire votre pub, vous faire une liste de fan pour un business, c’est assez efficace

Même si aujourd’hui je ne suis pas très visible sur ce service (pas de vidéo, vacances scolaires et présence des enfants) je suis ça de très près, je suis plutôt observateur à part entière , que Périscopeur qui fait des vidéos ou créant des événements.

Tout est expliqué sur ma chaine youtube, je vous détaille la démarche que vous devez avoir pour périscope, guide gratuit, etc …

Alors qu’est-ce que c’est que ce service ?

Un service « complémentaire » à twitter sorti y a quelques mois (mai 2015) et qui permet de faire du live streaming periscope (de la  diffusion en direct en live) cela peut servir à couvrir vos événements, votre actualité, votre contenu, ce que vous voulez pourvu que cela ai le potentiel d’intéresser quelqu’un….  

Le service qui sert à faire tout cela sans perdre de temps, directement publiable sur le Net, avec 24 heures de replay à la clé (je vous explique comment prolonger ces 24 Heures, comment utiliser les vidéos ailleurs par exemple sur Youtube et bien plus ici  aussi …

Se servir de ces vidéos pour faire du contenu ainsi c’est une aubaine, des vidéos que vous allez pouvoir mettre sur votre blog,  votre chaîne youtube, les réseaux sociaux etc …

Un temps fou de gagner et cela presque sans vous en rendre compte.

Et vous allez sortir du contenu bien plus rapidement que si vous écriviez des articles avec un clavier, jugez-en par vous même ci-dessous …

Même si actuellement le service n’est as vraiment connu il est parier qu’il devrait faire un carton chez nous dans quelques mois !

Vous voulez du Contenu gratuit et rapide ?

Pour l’avoir fait de nombreuse fois sur ce blog, faire un article de blog, c’est y consacrer plusieurs heures

  • à réfléchir,
  • à écrire son contenu,
  • procéder à sa rédaction,
  • fignoler en collectant du contenu,
  • approfondir un point,
  • mettre en forme,
  • corriger les fautes,
  • trouver et faire les images qui vont compléter ce que vous dites,
  • optimiser un peu les mots clés et faire un peu de sémantique
  • faire différents liens pour rendre tout cela très convivial
  • etc …

alléger une image pous son blogalléger une image pous son blog

Tout ceci pour vous annoncer la prochaine sortie d’un article qui vous indique comment créer du contenu sans même écrire un mot.

L’article que j’ai fait là, que vous êtes en train de lire je ne l’ai pas écrit !

+ de trois mille mots en 20 minutes, c’est ce que je viens de faire ici en réalisant cet article et je trouve que c’est pas mal, en général 20 minutes c’est le temps qu’il faut pour sortir 300 à 500 mots.

C’est très productif, car ici on est à + 400% de rentabilité, bien sûr il va falloir faire ce qu’on appel du tri, remettre en forme (on a enlevé un peu plus de 1300 mots pour faire cet article ce qui fait un article assez consistant.)

Ce que je ne vous ai pas encore dis c’est que je n’ai tapé aucun mot sur mon clavier ! En fait, le texte s’écrit automatiquement devant moi ici au fur et à mesure. C’est assez facile à réaliser aujourd’hui …

L’occasion d’un prochain article et sans doute d’une vidéo (et un Periscope) sur ce blog 366jourspour et  sur FrankWilliams.

Je diffuse à présent mes articles/vidéo sur plusieurs blocs en même temps si cela fait duplicat content, ça n’est pas bien grave le principal ça sera d’être présent sur deux blogs au moins.

Voilà,  donc si tout ça vous intéresse, si vous êtes un habitué de ce blog ou en totale découverte, si vous voulez vraiment changer vos habitudes et si vous voulez sortir des « sentiers battus ».  

Revenez nous voir pour découvrir d’autres techniques astuces, le plus simple serait de me suivre sur Periscope  => @franckwylliams

Vous y  découvrez tout le contenu pour faire progresser votre business

Amicalement franckwylliams


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