TIZI WEZZU (Tamurt) – Le secrétaire national du FFS, Mouhamed Nebbou, se rendra aujourd’hui à la fédération locale de Tizi Wezzu avec un invité d’honneur, l’ambassadeur de l’autorité palestinienne.
Une invitation qui n’est pas du goût des habitants de Tizi Wezzu, mais aussi des militants de base de ce même parti. Les Kabyles ne sont pas près d’oublier la demande de l’ancien ambassadeur palestinien qui avait en 2002 demandé à la direction de l’éducation de Tizi Wezzu de dispenser une élève palestinienne, scolarisée à Michelet, des cours de langue Tamazight.
Un acte raciste auquel a bien répondu favorablement le directeur de l’éducation. Les Palestiniens installés en Algérie n’ont jamais caché leur antipathie envers les Kabyles et la culture amazigh. On se demande quel est le motif du FFS d’inviter un ennemi de la Kabylie à Tizi Wezzu ?
La cause palestinienne n’est pas celle des Kabyles. Ces derniers reconnaissent aussi le droit aux Israéliens de disposer de leur propre État. D’ailleurs, Israël fait partie des pays qui nouent des relations avec le GPK et qui voue un respect mutuel au peuple kabyle, contrairement aux autorités palestiniennes.
Source: Tamurt