Tous les ans, les passionnés du jeu vidéo se donnent rendez-vous au Paris Games Week à Paris. Au programme, des stands démesurés pour présenter les sorties inévitables, une aile réservée aux kids (ateliers, bornes de jeux, skatepark…), les jeux made in France, un espace dédié au retro-gaming, aux écoles et formations dans le domaine, la coupe du monde des jeux vidéos (League of Legends, Just Dance, Counter-Strike…) et une super mega-ambiance dont les geeks ont le secret. C’est donc armé de mon appareil photo que j’ai décidé de vous faire revivre en quelques clichés cet incroyable événement qui se tiendra jusqu’au 1er novembre au Parc des expositions de la porte de Versailles.
L’effet de masse d’un Paris Games Week. Et encore, j’y suis allé un matin pour ne pas trop subir la foule.
Un salon pour les grands … mais aussi pour les petits avec un pavillon leur étant réservé (stands gaming, skatepark, ateliers créatifs etc…).
Les exposants ne manquaient pas de moyens et de créativité pour attirer les visiteurs vers leurs stands. Star Wars Battlefront a juste mis le paquet. C’était incroyable.
Star Wars Battlefront, clairement l’une des sorties les plus attendues de ce Paris Games Week 2015 (sortie le 19 novembre 2016).
Assasin’s Creed Syndicate, l’une des très grosse sortie présentée au Paris Games Week 2015. J’ai grugé la file pour tester le jeu. Mea Culpa.
Mince il m’a vu …
Les animateurs très en forme du magnifique stand d’Uncharted 4, A Thief’s End. Sortie le 18 mars 2016 sur PS4.
Shenron de Dragon Ball s’il vous plait !! Si quelqu’un a vu ses boules vous savez où lui rapporter.
Un Paris Games Week sans un stand Halo (ici Halo 5 disponible depuis le 27 octobre 2015) n’est pas un Paris Games Week.
La VR en mode lapins crétins pour les petits. Cet enfant a l’air conquis.
Et la VR pour les grands. Attention à l’estomac, ce siège peut tourner sur lui-même à 360° ! Ce Paris Games Week était clairement placé sous le signe de la VR, des stands d’éditeurs de jeux jusqu’à ceux de certaines écoles spécialisées dans les métiers du jeu vidéo. C’est clairement l’avenir du secteur et de biens d’autres !
Des accessoires pour gamers en pagaille. J’ai failli craquer 2,3 fois et je me suis finalement retenu.
Les fameux goodies (évidemment disponibles à la vente sur place) …
… dont une librairie spécialisée dans l’univers des jeux vidéos. Au premier plan l’excellent livre sur Resident Evil – Des Zombies et des Hommes (Third Editions) dont je parle ici.
À noter la magnifique exposition d’oeuvres d’art avec la collection Ideealizse.
De nombreux médias spécialisés étaient sur place. Ici le stand du site www.jeuxvideos.com. Le mec avec un casque chelou sur la tête est Yokotaro.
Les youtubers sont aussi de la partie. Ici un petit selfie de Fast Good Cuisine avec un fan.
Et Marcus le Kenobi français du jeu vidéo !
Un Paris Games Week ne serait rien sans certains cosplayeurs.
Fin de la Paris Games Week 2015 pour moi (et certainement ces 2 inconnus de la même lignée). Petit conseil : prévoir un petit sandwich avant d’y aller (afin d’éviter de faire la queue pour se restaurer) et ne pas oublier de se munir d’un plan pour ne rien rater de cette édition 2015. A l’année prochaine !
Information! Plus d’infos sur les exposants et le programme sur le site du salon : www.parisgamesweek.com/fr/