Magazine Cinéma

Green Inferno – la critique du film

Par Yeurl @cine_buz
green inferno | ciné buzz

green inferno | ciné buzz

Comment critiquer ce film en restant le plus impartial possible… Ce fût une réelle épreuve de regarder Green Inferno jusqu’à la fin. Ce film n’est pas un enfer vert, c’est l’enfer tout court. Et c’est une adepte de la série des SAW (et donc de sang en grande quantité) qui vous en parle !

Green inferno: synopsis

Un groupe d’activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d’une tribu particulièrement hostile. Venus pour leur défense, ils vont vite regretter d’avoir voulu les sauver !

Green inferno: quelle horreur !

Malgré une bande-annonce alléchante pour les amateurs d’Eli Roth et de l’horreur réaliste, le film est finalement décevant. L’histoire est prévisible et les personnages sont peu intrigants.

Commençons par les points négatifs pour terminer par les points (presque) positifs !
Les effets spéciaux ne sont pas très convaincants et sont plutôt dignes d’un Massacre à la tronçonneuse… Les protagonistes sont tous prévisibles et leurs profils ont déjà été vus dans tous les films d’horreur sanglants… La fin est également celle que l’on attend depuis le début du film.
Malgré des scènes intenables d’épouvante cruelle voire inhumaine, certaines sont interminables et perdent en intensité.
Green Inferno s’annonçait angoissant, déstabilisant et bourré d’images choc, se transforme petit à petit en « longuet-métrage » avec des personnages sans saveur…

Un point positif, le jeu des acteurs est à la hauteur d’un film d’horreur.

  • Ce qu’on aime  : son horreur et la facilité de cerner ses personnages.
  • Ce qu’on regrette : son histoire présumable et donc un côté ennuyeux.

POUR CONCLURE

En conclusion, green inferno est un film que l’on va aimer détester, critiquer… Mais revoir !
Dans un contexte plutôt réaliste, attendez-vous à de l’horreur saignante et gore sans surprises…

green inferno

Green Inferno

Comment critiquer ce film en restant le plus impartial possible... Ce fût une réelle épreuve de regarder Green Inferno jusqu'à la fin. Ce film n'est pas un enfer vert, c'est l'enfer tout court. Et c'est une adepte de la série des SAW (et donc de sang en grande quantité) qui vous en parle ! Green inferno: synopsis Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile. Venus pour leur défense, ils vont vite regretter d'avoir voulu les sauver ! https://www.youtube.com/watch?v=FcpYPu9M3bw Green inferno: quelle horreur !…

Critique de Ciné Buzz

Scénario - 4
Réalisation - 6
Jeu des acteurs - 5
Effets spéciaux - 4
48

4.8

Résumé : Quand l'Homme devient la proie de l'homme! Ce film nous montre le cannibalisme dans sa forme la plus primitive sur un fond de déforestation... Le groupe de manifestants va vite se rendre compte que tous les Hommes ne sont pas à défendre! Ce film au scénario un peu faible nous offre des scènes sanglantes horribles donc âmes sensible's s'abstenir! A voir une fois quand même...

Notes des Spectateurs Soyez le premier ! 5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yeurl 3345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines