5 ans déjà ont passé depuis l’ouverture de ce blog. Ma vie de tous les jours, ma vie d’étudiante, a bien évolué depuis. De lycéenne, je suis passée à élève de prépa, et finalement intégrée, depuis cette année. La vie d’intégrée n’a rien à voir avec celle que j’ai vécue jusqu’alors, et j’ai de beaux projets pour le blog, notamment essayer de rencontrer plus d’acteurs cette année, et d’être encore plus présente sur les réseaux sociaux.
En parlant de réseaux sociaux, je m’aperçois que pour mes 4 ans l’an passé, je fêtais 1400 followers sur Twitter. Vous êtes fous, chers amis, car aujourd’hui j’en fête 2500, soit plus de 1000 que l’an passé… Quel bonheur de voir que nous sommes si nombreux à partager autour de cet art si merveilleux qu’est le théâtre. Continuons à nous enthousiasmer ainsi, à nous rencontrer grâce entre autres aux Gladparty, à nous contredire et à nous retweeter !
Mon double, MDT, a donc déjà 5 ans. Quand je pense que moi même je fêterai mes 20 ans le mois prochain, tous ces chiffres me semblent bien imposants. Il faut tenter de garder son âme d’enfant, de manière à toujours s’émerveiller au théâtre, toujours souhaiter être ébloui, ému, étonné, ou impressionné. Il faut que chaque soirée soit une nouvelle fête, que jamais aller au théâtre ne devienne une habitude, et la critique, un travail.
Ne pas être oppressé par une société qui nous dicte ce que l’on doit être et ce que l’on doit faire : amis artistes, créateurs, auteurs, public, j’espère que nous défendrons notre art jusqu’au bout. Dans un pays où la culture passe malheureusement en second plan, dans un pays où nous avons tendance à oublier que la culture ne s’hérite pas, elle se conquiert, il faudra sans doute se battre, avec nos propres armes, pour continuer à la faire vivre, et à l’élever.
Mais je m’égare. Merci donc d’être si nombreux à me suivre, merci pour vos retours, merci de faire vivre le blog. Vive le théâtre !