Bombardier (BBD/B.TO) - 29 octobre 2015

Publié le 30 octobre 2015 par Claude Bordeleau
Deux jours après la création d’une société en commandite reliée à la CSeries, dans laquelle l’état québécois injectera 1 milliard de dollars US et détiendra 49.5% de la nouvelle entité. Deux jours après cette nouvelle très significative, le titre dégringole de 17.39% sur des volumes de transaction considérables.

En bas de la zone de Fibonacci 61.8% situé à 1,40$, ce qui représentait également un double creux avec une base support potentiel, en bas des 1,40$ le titre n’a pratiquement aucun support technique valable. La prochaine zone support à observer attentivement est située à 1.25$ et si celle-ci ne résiste pas aux assauts baissiers, une baisse supplémentaire jusqu’à 1.14$ est à prévoir. En bas des 1.14$, les probabilités de revoir le titre taquiner la base support des 1$ est plus que probable.
Alors vivement un retour rapide au-dessus des 1.40$ pour le titre de Bombardier, sinon les forces gravitationnelles baissières vont exercer leurs emprises techniques sur les ailes de la CSeries.

Pour consulter l’analyse précédente concernant Bombardier, cliquez iCi

Claude Bordeleau  

L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Linkedin  &   Facebook

Graphique en jours - 18 mois


Graphique en semaine - 10 ans