Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 30 octobre 2015 par Guillemette
Un peu de légèreté et de fraîcheur en ce vendredi pour finir la semaine et prendre des vitamines et de la bonne humeur pour le week-end !   
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Je pense être quelqu'un d'aimable, de généreux et d'assez perfectionniste". Réponse de la semaine dernière : c'est bien l'attaquant gapençais Vincent Kara qui a prononcé la phrase "J'essaie d'apporter le plus possible à chaque fois que je monte sur la glace", comme l'ont trouvé 34 % d'entre vous (Dauphiné libéré 12/10/2015). Les votes ont été très serrés puisque Le Rouennais Florian Chakiachvili a également remporté 34 % des suffrages.
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 9 535
Comme le montant du salaire moyen annuel (en euros) d'un junior appartenant à une franchise de NHL qui évolue dans la ligue junior majeure, à l'image d'Anthony Beauvillier, choix de première ronde des New York Islanders. Le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports a révélé ce montant et l'a comparé avec le salaire le plus bas d'un joueur de NHL, à savoir 499 560 euros, soit 6 000 euros touchés par match (82 matches par saison). 

C'EST TOP !    

L'international franco-suisse Cristobal Huet sur les voitures du club de Lausanne 

Avouez que cela a de la "gueule" ! A quand verra-t-on des hockeyeurs sur les voitures des clubs de ligue Magnus ? Pour la discrétion, c'est raté, mais pour la promotion du sport, c'est vraiment top !     
PAS TOP !
La démission de Thierry Brotons et de son assistant, au lendemain de la victoire des Boxers de Bordeaux face à Anglet en coupe de France. Le coordinateur sportif et son assistant ont quitté le club girondin en raison de la dégradation de leurs conditions de travail due à l'indisponibilité récurrente de Mériadeck, enceinte qui accueille aussi des concerts que des événements sportifs, dont les matches des Boxers. Une situation très critique pour le promu de ligue Magnus qui est la seule formation de ligue Magnus à devoir partager la patinoire avec des manifestations culturelles.

http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur