En finir avec les pellicules sèches
Si vous avez des pellicules sèches, c’est que votre cuir chevelu comme vos cheveux doivent être hydratés. Choisissez alors des shampoings pour cheveux secs. Complétez avec un après-shampoing et une fois par semaine, faites un masque capillaire. Pour que les pellicules soient toutes évacuées, faites deux shampoings et privilégiez les mouvements circulaires qui relanceront la microcirculation.
En finir avec les pellicules grasses
Les pellicules grasses sont le plus souvent liées à une surproduction de sébum. Si c’est votre cas, il est possible que votre alimentation soit trop riche. Essayez d’équilibrer vos menus en mangeant moins gras et optez pour un jus de citron au réveil.
Côté entretien, choisissez un shampoing pour cheveux gras et antipelliculaire. Faites deux shampoings. Au quotidien, assurez-vous de laisser votre cuir chevelu respirer. Ne portez pas de bonnet, de chapeau ou de casquette toute la journée et de faites pas de chignon serré.
Une vie plus saine
Pour en finir avec les pellicules, il faut parfois reprendre sa vie en main. Réduisez le stress et la fatigue. Changez d’alimentation, bougez-vous, etc. Si vous avez une vie équilibrée, votre organisme sera lui aussi équilibré et les pellicules disparaitront naturellement.
L’avis d’un professionnel
Si vous avez des difficultés à éradiquer vos pellicules, demandez conseil à un professionnel. Profitez par exemple d’un rendez-vous chez le coiffeur pour en parler et faire un bilan capillaire. L’idéal reste de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Ce dernier pourra déterminer l’origine de vos pellicules. Est-ce un excès de sébum ? Une sécheresse capillaire ? Une bactérie ? Un champignon ? Ainsi, vous profiterez d’un traitement ciblé et donc particulièrement efficace.