Cette série de photographies est, pour Alastair Magnaldo, l'alibi d'une permanente évasion à travers le monde en représentant des scènes de paysage à travers un regard tendre et malicieux. Il réinvente la nature et les paysage, selon ces pensées et son imaginaire. Il introduit du rêve dans l'ordinaire.
" Ces photographies sont celles d'un éternel rêveur de liberté, qui interagit avec tendresse avec la nature pour se la représenter sous une forme qui lui est propre. Ce regard, plein de malice et d'astres merveilleux, est celui d'un enfant, que nous avons tous été un jour, et qui est la clé de ces images franchissant les univers. "
Alastair travaille au cœur de la nature. La nature s'impose comme la condition de ses évasions imaginatives. La seule intervention du photographe se fait par l'intermédiaire du montage informatique, la limitant à sa seule imagination. Il s'approprie notre monde de manière non agressive. Son travail s'inscrit dans une vision écologique.
Lors de l'exposition à la Galerie Fontaine Obscure, il présentera des photographies de sa série encore non exposées à ce jour. Nous retrouverons les thèmes de la pluie, des astres, du vent ou de la glace, du vivant et du monde végétal et des restrictions que nous lui imposons, les phénomènes et leurs manifestations comme la chaleur ou le froid.
Né en Grande-Bretagne, Alastair Magnaldo garde de son enfance des douleurs silencieuses, ne trouvant leur expression qu'à travers le langage artistique.
La Fontaine Obscure Espace photographique - 24 Av Henri Poncet - 13090 Aix-en-Provence
Du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h