Du 6 novembre au 3 janvier 2016
Le vernissage aura lieu au Château d'Eau le jeudi 5 novembre à 18h, en présence des artistes
Isotopies Manuela Marques
... Les photographies de Manuela Marques proposent ainsi nombre d'opérations poétiques et physiques. Toutes visent à refonder l'expérience : le poids des choses, la transparence des surfaces, l'opacité des lumières, la tessiture optique, la couleur des éléments, la contrainte des forces, l'extinction des incandescences et la mesure de l'unicité, l'obsolescence des volumes ou bien encore la perte de la cohésion...Tout une forêt de symboles peuple les images. Des frondaisons et des orbes lumineuses, une flore soumise aux affres des saisons, des zones obscures et des miroirs aux reflets changeants. Manuela Marques s'affronte intuitivement au thème des cycles naturels, et par des combinaisons inédites recherche la puissance inductive de ce qui se régénère. Rien n'est plus proche en vérité de ces images que l'idée de sacrifice. (Michel Poivert in La taille de ce vent est un triangle dans l'eau - Loco, 2014)
Galerie 2
Blanca Casas Brullet
supports de l'image et de l'expression plastique (photographie, vidéo, super 8, mais aussi le dessin et les vêtements), Blanca Casas Brullet questionne le dessin et l'empreinte, interroge la trace et fait de la " photo " sans appareil.
Cette exposition comprend des œuvres en deux dimensions, encadrées et accrochées au mur, images au sténopé, feuille de papier gardant en creux la trace du volume qui a été prélevé mais aussi des installations comme notamment sa " table sensible ", composée de diverses feuilles de papier photographique venant de son atelier et dont l'arrangement forme un tableau abstrait aux couleurs et valeurs changeantes au fil de la durée de l'exposition.
Le Château d'Eau 1, Place Laganne 31300 Toulouse +33(0)5 61 77 09 40 : wwwgaleriechateaudeau.org