Un an après son effroyable accident sur le tracé Gilles Villeneuve, Robert Kubica a décroché la première victoire de sa carrière à l’occasion du Grand Prix du Canada, à l’issue d’une course complètement folle! Le succès est total pour BMW qui signe le doublé avec la seconde place de Nick Heidfeld. David Coulthard a su tirer les marrons du feu et termine sur la troisième marche du podium. Hamilton, Räikkönen et Alonso ont abandonné.
BMW Sauber peut souffler, le doublé est dans la poche! Robert Kubica et Nick Heidfeld sont rejoints sur le podium par le vieux briscard David Coulthard, qui met fin à une longue période de vache maigre. Dans les profondeurs du classement depuis le début du week-end, les Toyota n’ont jamais été autant à la fête: Timo Glock inscrit les cinq premiers points de sa saison et les ajoute aux trois récoltés par Jarno Trulli. Felipe Massa, cinquième, ne rentre pas bredouille et revient à hauteur de Lewis Hamilton. Barrichello est septième devant Vettel qui marque le point de la huitième place.
Coup double pour Kubica, qui s’empare de la tête au classement pilotes. Son écurie manque de l’imiter mais revient à trois longueurs de la Scuderia Ferrari. McLaren-Mercedes, qui rentre de Montréal les mains vides, est distancée.
Bravo champion !!!