Mes Infos Web Du Mois d’Octobre – Facebook, Twitter, Youtube

Publié le 29 octobre 2015 par Julienrenault88 @Julien_Renault

Chaque mois, je sélectionne des infos du web qui me paraissent importantes, et dont vous avez pu passer à côté ! Après le mois de Septembre, voici le mois d’Octobre.

Facebook ajoute 6 emojis à son bouton J’aime

Nous n’aurons donc probablement jamais le bouton « dislike » sur Facebook ! Le réseau social vient d’annoncer le lancement en test de 6 emojis pour réagir à des statuts. Deux pays sont pour l’instant concernés : L’Espagne et l’Irlande.

Emojis Facebook / crédits : macg.co

En plus d’être des emojis, ces visages bougeront lorsqu’on les choisira. Sur mobile, une pression prolongée sur le bouton J’aime affichera cette rangée d’icônes destinées à exprimer différentes émotions : Amour, Rire, Satisfaction, Surprise, Tristesse et Colère. Sur ordinateur, c’est le survol du bouton J’aime avec la souris qui les révèlera.

Source

Top 10 des marchés e-commerce dans le monde du web

Les marchés de l’e-commerce dans le monde / Crédits : atelier.net

L’agence Remarkety a récemment publié une infographie reprenant les chiffres clés ainsi que les tendances du e-commerce dans le monde en 2015. La Chine est en tête du classement notamment grâce à l’utilisation prépondérante du mobile (33% des achats en ligne). Les Etats-Unis sont deuxième (chiffre d’affaire de 349 milliards de dollars), suivi loin derrière du Royaume-Uni (94 milliards de dollars)

Dans ce classement, on retrouve 4 pays européens (France, UK, Russie, Allemagne), 3 asiatiques (Chine, Japon et Corée du sud), et 3 américains (USA, Canada Brésil). La France obtient une belle 6ème place (43 milliards de CA, avec seulement 68% d’internautes dans sa population globale)

Source

Déploiement de l’outil Sondage sur tous les comptes Twitter

Après le retour annoncé des sondages Facebook pour les pages, Twitter se lance aussi, avec un déploiement massif d’un outil Sondage. Petit à petit tous les Twittos auront accès à cette fonctionnalité qui se présente sous la forme d’une question. Les sondages sont ouverts pour 24h et tous les participants reçoivent une notification leur signifiant le résultat du sondage une fois ce délai expiré. Le déploiement a commencé dès début octobre sur Desktop, iOS et Android.

Une excellente nouvelle pour les marques qui ont du coup une nouvelle possibilité d’interagir avec leur communauté.

Source

Youtube Red, une formule payante à 10€ par mois

Youtube Red / Crédits : tvqc.com

Le projet de proposer un abonnement payant est à l’étude

depuis plusieurs mois chez Youtube, il semblerait que les choses s’accélèrent. La plateforme vient d’annoncer le lancement de Youtube Red sur son blog, une offre premium à différentes facettes.

Outre le fait de supprimer toutes les publicités des vidéos YouTube, cette nouvelle offre permet de sauvegarder des vidéos sur son téléphone ou sa tablette pour les regarder hors-ligne. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’accéder à des contenus exclusifs (Une première pique à Netflix ?) comme des films, séries et des chaînes de Youtubeurs (notamment gaming).

Pour l’instant l’offre n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais devrait rapidement être déployée ailleurs en fonction du succès de ce premier lancement.

Source

Twitter Publish pour insérer une grille de tweets

Au cours de l’annonce de plusieurs nouveautés, Twitter a parlé de son nouvel outil « Twitter Publish » destiné à réaliser des grilles de tweets embeddées. Auparavant, les collections étaient disponibles seulement sous la forme d’une liste, mais ce temps est révolu puisque maintenant ces grilles sont bien plus visuelles.