Magazine

La série soporifique : Ou es tu?

Publié le 09 juin 2008 par Fanny Tizon

Si j'avais pas lu, samedi après midi, sur le blog de Miss Brownie qu'une adaptation d'un roman de Marc Levy aller être diffusée sur M6 le soir même, je l'aurais raté.
Le roman en question est "Ou es tu?", je l'ai lu il y a longtemps et pour être honnête je ne m'en souviens plus très bien.
Si j'ai oublié l'histoire, il me semble par contre que j'avais bien aimé le bouquin.
J'étais donc curieuse de voir ce que cela allait donner avec des gens en chair et en os.
Le casting annonce Elsa, Christiana Réali et Philippe Bas, si ce dernier m'est inconnu, Elsa et Christiana Réali par contre, sont connues et ont du talent je me dis donc que de toute façon, ça ne pourra pas être un bide total.
J'avais tort.
C'était d'un mou, d'une lenteur, bon ok, l'histoire n'incluait pas John McClane c'est normal que le rythme ne soit pas ultra trépidant, mais quand même!!
C'était mal joué, surtout Elsa, oh lala, pas crédible pour deux sous dans le role de la fille ultra engagée, elle récite son texte, c'est plat, sans relief! Et puis elle veut tellement faire passer que son personnage est revolté, qu'elle en devient antipathique, j'ai eu envie de lui mettre des baffes toute la soirée!!!
Philippe Bas, dans le rôle de l'amoureux transit qui passe son temps à attendre à l'aéroport n'est pas mieux non plus! Et que dire des retrouvailles , quand une année vient de s'écouler!! Tout est surjoué, c'est pénible.
Quant à Christiana Réali, c'est peut être la moins mauvaise, mais elle est censée avoir quel age dans le film? 24? 25 ans? Nan parce que on nous dit qu'elle est étudiante, mais je ne la trouve pas très crédible dans le rôle de la petite amie du Philippe. Je l'aurais plutôt vu dans le rôle de sa mère... Mais là, je deviens médisante!!
Maintenant l'histoire, franchement moi j'y ai pas cru une seule seconde, les paysages auraient pu être beaux mais alors, quel besoin de mettre de telles couleurs pour les scènes censées se passer à l'autre bout du monde?? J'ai eu l'impression qu'ils avaient frotté la caméra avec du curry, tout ce jaune et cet ocre, ça pique les yeux à la fin de la soirée!
Alors, comme je ne me souviens plus trop du livre, si quelqu'un l'a encore en mémoire, j'aimerais bien qu'il me dise si le film colle au texte au pas parce que j'ai encore en souvenir l'épouvantable film qui était censé raconter la merveilleuse histoire de "Et si c'était vrai".
Bref, je ne sais pas si je regarderais les 2 prochains épisodes, parce que c'était franchement mauvais.
Et vous? Vous avez regardé? Vous en avez pensé quoi?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte