J'avais envie d'un petit truc "mignon". Je me suis donc mise en quête de motifs "kawaii"(?s) dans ma bibliogif (c'est le nom que j'ai donné au dossier dans lequel je stocke une quantité phénoménale de petits gifs animés). Et je suis donc tombée nez à nez avec tout une série d'alpagas (ou alpaca en anglais) aux teintes pastel tous plus craquants les uns que les autres..
L'alpaga est un cousin du lama, versionfy", avec une bonne bouille toute ronde...
Du coup, je me dis qu'avec un peu de peinture textile et de patience, je devrais bien arriver à décorer une petite trousse maison. Hop, hop, hop. Une feuille de papier, un crayon, je dessine mon brouillon et puis je me lance dans la couture de la fameuse trousse.
La trousse cousue et retournée, je trace le motif au crayon et puis je me mets à peindre gentiment tout ça... Jusque là tout va bien.
Sauf que -forcément il y a un MAIS majuscule- je n'arrive pas exactement à faire ce que je veux avec mes pinceaux. J'aurais sans doute dû dessiner quelque chose de plus gros...
Et puis surtout, gros cafouillage quand j'ai voulu repasser les contours à la peinture noire. C'est l'erreur fatale. Le bug sur lequel l n'y a pas moyen de retourner en arrière.
L'alpaga qui semblait si mignon sur le papier devient limite effrayant une fois peint sur la trousse. Sniff.
MAIS NON !
Je ferai simplement MIEUX LA PROCHAINE FOIS.
Certes ce n'est pas une réussite, mais ce n'est pas non plus un échec.
Tout d'abord parce que je me suis occupée plutôt agréablement le temps de coudre cette trousse, ensuite j'ai ressortie la peinture -chose que je n'avais pas faite depuis des lustres. Et puis surtout, je me dis que je ne peux que progresser. Que plus je m'entraînerai, plus je finirai par réaliser quelque chose de sympa !
Alors, certain(e)s semblent naturellement pourvu(e)s d'un talent phénoménal et être capable de transformer tout ce qu'ils (elles) touchent en or. Ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est certainement pas une raison pour se décourager ou se sentir nulle face à la multitude de jolies créations qu'il est possible de voir chaque jour. Je préfère persévérer et ne pas baisser les bras. Je me le répète, un jour j'y arriverais