Sur le point de se marier avec une femme pour le moins autoritaire, un jeune homme se voit contraint de conduire son grand-père jusqu’en Floride, où il va participer au Spring Break…
Robert De Niro tourne beaucoup. Dans le lot, forcément, l’acteur s’est souvent compromis dans des films assez indignes de sa réputation et de son talent, mais il a aussi surpris à plusieurs reprises. Le problème le concernant tient plus à certains de ses fans, désireux de le voir endosser uniquement des déclinaisons de ses rôles les plus célèbres, alors que lui, au fond, veut aussi d’amuser. Friand de comédie, De Niro sera ainsi dans Dirty Grandpa, aux côtés de Zac Efron, sous la direction d’un certain Dan Mazer. Au programme, une gigantesque fiesta largement arrosée et des gags principalement situés en dessous de la ceinture. La présence de la superbe Aubrey Plaza, soit l’une des jeunes comédiennes les plus frondeuses de sa génération (avez-vous vu The Sex List ?), confirmant l’identité bien débridée de ce curieux mais néanmoins prometteur projet.
Alors que les ligues de censure et autres pisse-froids commencent déjà à tirer à boulet rouge sur Dirty Grandpa, nous ici, on l’attend avec impatience.
Attendu pour le 22 janvier aux États-Unis, le film n’a pas encore de sortie française.
@ Gilles Rolland