C’est reparti ! Nouvelle grande compétition sportive qui va occuper nos soirées et nos bistros conjointement. Demain matin, quelque en soit le résultat, le résultat du match de l’équipe de France fera la Une du Parisien.
Pendant ce temps, Carla Bruni continue à chanter et notre gouvernement va pouvoir supprimer les 35 heures, le droit du travail et tous ces trucs présentés comme moderne. Les USA nous montrent d’ailleurs le chemin. Une fois n’est pas coutume.
Même l’éviction du 20 heures de TF1 de PPDA risque de passer à la trappe. Il est remplacé par une Ferrari alors qu’une BM conduite par un plombier Polonais a gagné le titre.
Le premier match de la coupe du monde était hier. L’Espagne a éliminé la Suisse 3 sets à zéro.
Pour ce qui concerne l’équipe de France, j’ai fait un rapide sondage ce week-end. Les clients présents à l’Aéro au Kremlin-Bicêtre sont unanimes : la France ne franchira pas le premier tour. Le match de ce soir est ainsi d’autant plus important qu’il est peut-être le seul que nous pourrions gagner. Pour ceux qui s’y connaissent encore moins que moi, je rappelle que nous rencontrons la Roumanie qui n’a pas gagné contre la France depuis 1972 mais depuis Giscard y a mis bon ordre.
Les sondés sont également d’accord sur un fait. La France pourrait être plus ridicule cette année que pour la Coupe du Monde 2002 mais moins qu’en 1990 et 1994. Nous pourrions d’ailleurs commencer ce soir en nous ne prenant une première baffe.
Ne voyez pas un quelconque défaitisme de ma part. D’ailleurs je suis persuadé que nous ferons mieux que l’Angleterre. Ce n’est pas du défaitisme, juste un triste pressentiment qu’il me plairait bien ne pas voir se concrétiser.
(photo, hors sujet)