Elu socialiste et non d'un parti et représentant un collectif socialiste rassemblant un ensemble d'élus socialistes exclus du PS et de militants exclus ou désabusés il m'a semblé nécessaire que nos voix citoyennes lors de ces élections ne puissent se disperser dans les abîmes d'une abstention ou d'un éparpillement sur des listes diverses et que ce qui nous rassemble puisse trouver un écho autour d'une liste où figurent des engagements sociaux économiques correspondants à nos engagements d'hommes et de femmes résolument ancrés à gauche et socialistes d'action et de cœur.
La place de Brigitte Tironneau est celle de la représentation des hommes et des femmes sur notre territoire val de marnais qui se reconnaissent dans les valeurs socialistes et qui ressentent avec violence la préconisation radicale d'un abandon de ces valeurs sociales par le PS et bien entendu aggravées par les choix du gouvernement Valls qui porte une immense responsabilité sur la montée du FN. Elle est notre candidate, elle représente ce collectif socialiste de militants qui peut faire entendre ainsi leur indispensable voix. Qu'il n'en déplaise au Premier fédéral socialiste le Parti Socialiste n'est plus en mesure, en capacité de rassembler les socialistes tant en quelques mois s'est composée sous sa responsabilité une véritable diaspora qui ne se fait plus aucune illusion sur la volonté de ce parti à maintenir un cap social.
Avec le groupe municipal Fontenay Socialiste nous soutiendrons donc la liste Front de Gauche menée par Fabien Guillaud Bataille.
Fontenay Socialiste rejoint le Collectif Socialiste 94.