Un break, pour quoi faire ?
Lorsqu’on est en couple depuis longtemps, que l’on est ensemble 24h/24, des tensions se créent, on a l’impression d’étouffer. Par moments, on s’aime, à d’autres, on ne se supporte plus. Mais faut-il rompre pour autant ? Tout plaquer au risque de le regretter par la suite ? Certainement pas.
Par respect pour votre partenaire et pour votre histoire, accordez-vous le bénéfice du doute. Parfois, une petite parenthèse en solo est nécessaire pour pouvoir respirer et éviter la rupture.
Faire un break permet de donner un nouveau souffle à sa relation. On laisse la porte ouverte puisqu’on ne parle pas de rupture définitive. On a juste besoin de retrouver la sensation de manque que l’on éprouvait lorsqu’on vivait séparément. L’excitation de se voir après ne pas s’être vus pendant une semaine.
Quand faire un break ?
A quel moment sait-on que c’est le moment de faire un break ? Tout simplement lorsqu’on se rend compte qu’on ne prend plus aucun plaisir à vivre ensemble, que l’on a perdu la petite étincelle qui nous rappelait chaque jour combien on était heureux.
Si vous sentez que la présence de l’autre est devenue presque un fardeau, que vous n’arrivez plus à vous supporter, c’est le moment de faire une pause.
Prenez le temps de vous retrouver chacun de votre côté et voyez ce qu’il se passe.
Autre cas de figure, pour laisser votre couple respirer, vous pouvez vivre séparément afin de vous voir uniquement pour les bons moments. Chacun chez soi, c’est peut-être LA solution pour retrouver le manque.
Vous pouvez également vous accorder des vacances chacun de votre côté. Ne pas savoir ce que fait l’autre, ne pas rester collés en permanence, c’est la clé pour ne pas se lasser de son partenaire.
Et si ça casse ?
Eh bien, c’est mieux comme ça. C’est que votre couple n’était pas fait pour durer sur le long terme. Ne soyez pas triste, c’est un mal pour un bien. Le bon vous attend quelque part…