Magazine Culture

Paris Games Week 2015 : avis à chaud sur un salon qui refroidit

Publié le 29 octobre 2015 par Linfotoutcourt

Mercredi, le palais des expositions de Versailles va être envahi par des milliers de joueurs venus tester les dernières nouveautés à la Paris Games Week. Mais si nouveautés il y a (enfin, un peu), question bonnes surprises on repassera.

Un salon plus grand, mieux décoré et une tonne de jeux, la Paris Games Week a pris conscience de son succès et n'a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire le plus grand nombre. Nintendo, Ubisoft, Microsoft et Sony se partage la part du lion sans que leur concurrence n'ait à souffrir d'un manque d'espace à l'image d'un stand Homefront particulièrement plaisant. À côté, la partie merchandising semble avoir également gagné en épaisseur.

Malheureusement au niveau des jeux à proprement parler on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine déception tant les exclusivités se comptent sur les doigts d'une main (Deus Ex se contente d'une bande-annonce). Les titres proposés manquent pour la plupart d'attrait soit par une absence de fraîcheur - certains parcourant les salons depuis un bout de temps quand d'autres sont déjà disponibles -, soit par des lacunes techniques. À la sortie de cette Paris Games Week 2015, on est ravi d'avoir participé, mais on peine à se souvenir ce qu'on y a fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine