Le Théâtre Rive Gauche vous invite actuellement à passer un début de soirée magique et touchant avec Oscar et la dame Rose d’Eric-Emmanuel Schmitt.
Touchant comme l’auteur sait si bien le faire en se mettant dans la peau de ses personnages, en l’occurrence ici, celle d’Oscar, un petit enfant de 10 ans gravement malade et qui séjourne à l’hôpital pour ses derniers jours.
Et magique car, même si le texte est très fort et vous arrachera des larmes, il vous fera aussi sourire par ses bons mots.
Quant au véritable petit bonbon de cette pièce, pour rester dans le thème de l’enfance, c’est la grande Judith Magre qui est époustouflante, seule en scène, incarnant tous les personnages avec énergie et justesse.
On ne donne pas l’âge des demoiselles mais la prestation de la comédienne est vraiment bluffante et il est plaisant de la voir évoluer dans ce décor plein de jouets créé par Nils Zachariasen.
La mise en scène de Steve Suissa fonctionne aussi très bien, on a aimé les lettres d’Oscar dissimulées dans le décor et les changements de jour ou de lieu évoqués par les lumières de Jacques Rouveyrollis.
Ne passez pas à côté de cette pièce et de ce texte qui font désormais parti des classiques.
Oscar et la dame Rose, Théâtre Rive Gauche, du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 15h.