Chronique album : Big Band d’Eddy Mitchell

Publié le 29 octobre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Il y a quelques jours est paru Big Band, le nouvel album d’Eddy Mitchell que nous évoquions ici en vous faisant découvrir deux singles.

On le sait, les cuivres et Mr Eddy font bon ménage, et pourtant il s’agit du premier album entièrement enregistré avec un orchestre. Le résultat est bien entendu à la hauteur, l’artiste se transformant en véritable crooner, sobre et classieux, comme à son habitude.

Un régal musicalement mais aussi au niveau des paroles, toujours signées du chanteur, et qui font mouches, que ce soit du touchant Tu ressembles à hier, dans la pure tradition des plus grandes chansons d’Eddy, au plus moderne Je n’ai pas d’amis qui aborde Internet et les réseaux sociaux.

On soulignera au passage deux reprises en français, celle de Fly me to the moon,  devenue Promets-moi la lune, et de Hurt, d’Elvis Presley, devenue Pleure.

Après un tel album et avoir déjà eu le plaisir de le voir sur la scène de l’Olympia, nous n’avons qu’une hâte c’est de pouvoir l’applaudir à nouveau au Palais des Sports où il sera pour 10 concerts dès le 15 mars 2016.