L'art , le fer , l'animal : 1 ♂ David Oliveira

Publié le 29 octobre 2015 par Vanessa Lekpa @VanessaLekpa

Fils d'art et de vie

Trois coup de crayons sur le papier.
Trois coup de crayons en l'air.
Trois coup de crayons en fil de fer.


Créer de l'intensité avec trois fois rien... demande beaucoup de talents !
C'est ce que j'aime le plus dans l'art et dans la vie. Rien de bruyant , de tapageur, de grossier. Juste quelques traits , quelques sentiments bien sentis , bien vrai ...


Dans le travail de David , j'aime ses traits et sa fougue faussement retenu , ses croquis suspendus dans les airs et ses vides qui sont si pleins d'une force toute masculine... que j'apprécie, parfois.


Parmi toutes ses sculptures ceux sont celles qui figent les animaux que j'aime le plus. Des oiseaux. Des Loups. Des tigres. Une certaines sauvagerie de la vie qui s'exprime là avec toute son ambivalence et sa paradoxale fragilité grâce au support qu'il a choisi : Des fils de fer.

Utiliser des fils de fer pour sculpter est une façon d'aborder la sculpture qui est totalement entré dans les mœurs et ce n'est pas dans ce médium que se trouve l'originalité de David Oliveira mais bien dans la façon qu'il a de les utiliser.


Avec technique et intelligence ses créations sont comme griffonnées dans les airs et l'on ne peux les saisir qu'en les regardant sous un certains angles. Ça ne les rends plus difficilement saisissable... mais plus belles !