Ce matin, je regardais les audiences et rien sur le site jeanmarcmorandini.com sur l'émission Face à France (NRJ12), alors que la semaine dernière, l'animateur avait posté sur son site un article sur les bonnes audiences de sa première émission.
J'ai, par contre, trouvé l'information sur le site de son concurrent direct Pure Médias avec l'intitulé " " Face à France " de Jean-Marc Morandini divise son audience par deux " , ils écrivent ceci à 9h14 :
Mardi soir, Jean-Marc Morandini présentait le deuxième numéro de " Face à France ", en direct des studios du Palais des Congrés à Paris. Evelyne Thomas, de retour dans " C'est mon choix " sur la chaîne cousine Chérie 25 était l'invitée principale. Elle a été longuement interrogée sur son physique, la chirurgie, le botox et son poids. L'émission, qui a démarré plus tard que la semaine dernière, a réuni 168.000 téléspectateurs (2,1% du public), un score en forte baisse (-56%).
On notera, au passage, la phrase sur le contenu/niveau des questions de l'émission.
Mais à 10h34, retournement de situation, jeanmarcmorandini.com publie un article intitulé " Audiences: Jusqu'à 250.000 téléspectateurs pour " Face à France " sur NRJ 12 malgré un début tardif à 23h10 " dont le contenu est bien différent :
Hier soir, à 23h10, Jean-Marc Morandini présentait le deuxième numéro de " Face à France " sur NRJ 12 .
Malgré un début tardif, le nouveau talk-show de la chaîne a réuni jusqu'à 250.000 téléspectateurs et 2,1 % de part de marché, pour une moyenne de 168.000 téléspectateurs.
A noter que la part de marché est très au-dessus de la moyenne de la chaîne, qui est à 1,7 % de PDA.
Alors bonnes ou mauvaises audiences ?
Les faits sont :
- le programme a démarré plus tard (23h10 contre 22h45)... donc difficile comparaison certes !
- l'audience est effectivement moitié moins nombreuse en nombre (168 000 contre 380 000 téléspectateurs) mais pas en part de marché ! (2,1% contre 3,5%).