Aujourd'hui, je vais tenter de répondre à l'une des questions qui revient le plus souvent : " A quelle moment de la journée dois-je monter au sommet des observatoires de New York? " New York, vous offre la possibilité de visiter 3 observatoires :
Prenons de la hauteur :
Pourquoi les visiter ?
L'Empire State Building :
Le One World Observatory :
Alors ces observatoires de New York, de jour où de nuit ?
Ce diaporama nécessite JavaScript.
- L'Empire State Building : pour être original, je me range à l'avis de beaucoup de spécialistes et de bloggeurs : je vous recommande une visite de nuit. Personnellement, j'ai été impressionné par le quadrillage des rues avec l'éclairage de nuit : c'est tout simplement magique et impressionnant.
ASTUCE : Si vous possédez un NY City Pass, vous aurez la possibilité de visiter l'ESB 2 fois dans le même journée, une visite de jour et l'autre de nuit, ainsi la question ne se pose plus ! ASTUCE 2 : A partir de 21h - 22h, la file d'attente sera quasi inexistante, alors qu'en heure de pointe elle peut prendre 2 -3 heures.
- Le Top Of The Rock : Personnellement, je vous conseille de visiter cet observatoire au petit matin : c'est le seul observatoire qui vous permet d'observer Central Park, et de jour vous le distinguerez beaucoup mieux ; le matin à l'ouverture (8h00) il n'y aura quasiment aucune file d'attente.
- Le One World Observatory : J'aurai tendance à vous conseiller cette visite de jour, mais je reste plus hésitant, la vue sur la statue de la liberté et sur downtown sera plus intéressante, mais quand tout s'illumine cela devient magique, les ponts de NYC illuminés sont époustouflants.
Pour les photos de nuit cela deviendra plus compliqué car l'observatoire est derrière des baies vitrées pas trop compatible avec le flash de l'appareil, et de jour, le reflet des vitres est tout aussi gênant, un conseil collez votre appareil à la vitre. ASTUCE : Mieux vaut éviter les heures où le soleil est face à vous comme en début de matinée, à l'heure du midi le soleil étant à son zénith vous y serez moins gêné, privilégiez une entrée à partir de 16h selon les saisons. ASTUCE 2 : Réservez votre montée en fin de journée comme il faut en moyenne 2 heures pour faire le tour de l'observatoire, vous pourrez admirer la vue de jour mais aussi à la nuit tombante, c'est le 2 en un mais hélas, vous ne serez pas les seuls à avoir cette bonne idée.
Conclusion :
J'attire votre attention sur les observatoires de New York, en vous rappelant que cet article relate mon avis personnel et que selon les individus les avis peuvent diverger, à vous de voir, de vous faire votre propre opinion, mais pour résumer, je vous conseille :
Des questions ? Des demandes ? Postez un commentaire.