Free to play. Différents persos avec différentes aptitudes. Team fortress 2… Ou peut-être, Overwatch? Oui, aujourd’hui c’est Overwatch. Team fortress 2 est sorti en 2007… Et blizzard se lance dans le FPS en 2015… En beauté!
Cliquez pour agrandir ! :)
Grosse HYPE hier soir
Hier soir, le 27 octobre, des dizaines de streams ont fait leur apparition sur Twitch… Me donnant une seule envie : tester le jeu par moi même. Malheureusement je n’ai pas été flagguée (excusez l’orthographe) et j’ai du me rabattre sur deux streams : celui de Zerator (qui jouait avec BBoy et Wartek -j’ai pas reconnu les autres-) et celui des GamersOrigin. Evidemment ce qu’on peut en dire c’est « ça donne envie » … Oui mais voilà… Les « early access » ne sont pas réservé aux randoms comme nous… Il me faudra patienter pour le tester.
Je suis sous le charme du travail réalisé sur les maps.
Ce matin (et même aujourd’hui), la hype n’est pas redescendue ; au contraire. Mon collègue de boulot est partant pour y jouer avec moi… Il n’en faut pas plus pour me donner envie de me relancer corps et âme dans un nouveau FPS tout beau tout frais.
Un univers complet et accessible
Je vais donc parler de ce que j’ai vu. J’ai vu un univers très futuriste et assez cartoon. Le gameplay à l’air solide, et les classes semblent bien se compléter et s’équilibrer. La variété des persos et la courte durée des manches laissent présager qu’il n’y aura pas de temps mort dans ce joli FPS.
La comparaison est facile avec un des poids lourd du marché FPS : VALVe ! Valve est derrière Counter-Strike, et accessoirement Steam… Et se veut un peu comme la référence de l’eSport sur FPS. Bien sur, vu l’univers fun et coloré, on ne peut pas comparer ce FPS à un counter-strike. En revanche, il est fort possible qu’il concurrence Team Fortress 2 ; sorti il y a maintenant des lustres (2007) ; et à mon avis, un peu laissé à l’abandon.