Les hommes de Rolando Maran essaieront de ne rien laisser passer face à un Milan en recherche de continuité aussi bien au niveau comptable pour le classement, que mentalement pour ne pas perdre le peu de confiance aperçu dimanche dernier.
Sinisa Mihajlovic a demandé une nouvelle fois à ses joueurs de “jouer avec coeur et détermination…” il a aussi fait part de sa confiance quant à l’objectif du club, à savoir se qualifier pour la prochaine saison de champion’s league. Et ça passe forcément par une victoire contre le Chievo ce mercredi soir.
Pour ce faire le mister devrait décider de reconduire le 4-3-3 et titulariser une nouvelle fois le tout jeune portier Donnarumma après une première prestation concluante face à Sassuolo, mais le technicien a bien précisé “je n’ai aucun problème avec Diego Lopez”. Reste que ce sera très certainement l’italien sur le terrain mercredi soir. Pour la défense Abate sera de nouveau dans le couloir droit malgré une dernière sortie plutôt moyenne. En charnière centrale Zapata sera propulsé titulaire en lieu et place d’Alex. Romagnoli, lui, étant la seule certitude à son poste dans cette défense. Dans le couloir gauche il y aura aussi du changement avec la titularisation de De Sciglio qui permettra ainsi de faire souffler Antonelli. Montolivo sera lui, toujours présent au coeur du milieu de terrain tandis que Kucka et Bertolacci, prendront place à côté du capitaine. En attaque le coach devrait aligner Cerci à droite, Bonaventura à gauche et Bacca en pointe, fort de ses 5 buts en serie A cette saison et aussi faute de choix en attaque avec les blessures de Menez, qui ne devrait faire son retour qu’au mois de février et de Balotelli pour qui il est difficile de prévoir le retour à cause de sa pubalgie à l’aine qui ne fait que durer. Notons tout de même le retour de Niang dans le groupe à l’entraînement que le mister espère pouvoir convoquer dimanche prochain contre la Lazio.
Les convoqués par Mihajlovic pour ce match:
Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.
Défenseurs : Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.
Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Poli, Suso.
Attaquants: Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano.
Après une grosse contestation de la part de la Curva Sud dimanche dernier, notamment vis à vis de tous les acteurs du club, des dirigeants aux joueurs en passant par l’entraîneur, tous sont attendus au tournant au cours de ce match crucial. Dans ce climat à l’atmosphère pesante à Milan nul doute qu’une victoire apaiserait les tensions et réchaufferait nos coeurs à nous tifosi rossoneri.
Forza Milan !!