Magazine

Face à l’adversité

Publié le 27 octobre 2015 par Hugues-André Serres

Fleur de Vie

Face à l’adversité comment réagissez-vous ?

adversite-3

Il était une fois une jeune fille qui se plaignait auprès de son père de sa misérable existence et qui ne savait pas comment elle allait faire face. Elle était fatiguée de lutter et de se battre sans arrêt. Elle avait l’impression que dès qu’un problème était résolu, un autre se présentait. Son père, un chef, l’amena dans la cuisine. Il remplît trois marmites et plaça chacune d’elle sur un feu vif.

« Quand tout va mal souvient-toi que l’avion décolle contre le vent » 😉

Dès que les trois marmites commencèrent à bouillir, il mit des pommes de terre dans une marmite, des œufs dans la seconde et des grains de café fraichement moulus dans la troisième marmite. Il les laissa bouillir ainsi. Sa fille, qui ronchonnait et attendait avec impatience se demandait ce qu’il faisait.

Après vingt minutes il éteignit les brûleurs … Il sortit les pommes de terre de la marmite et les mit dans un saladier. Il sortit les œufs et les mit dans un saladier. Il sortit ensuite le café à la louche et le mit dans une tasse.

En se tournant vers elle, il lui demanda : «Ma fille, que vois-tu ?»

«Des pommes de terre, des œufs et du café» répondit-elle rapidement.

«Regarde de plus près» dit-il «et touche les pommes de terre» Ce qu’elle fit et elle remarqua qu’elles étaient douces.

Il lui demanda ensuite de prendre un œuf et de le casser. Après avoir enlevé la coquille, elle observa l’œuf dur. Enfin, il lui demanda de boire le café. Son arôme intense ramena un sourire sur son visage.

«Père, que veut dire tout ceci ?» demanda-t-elle ?

Il lui expliqua alors que les pommes de terre, les œufs et les grains de café avaient chacun fait face à la même adversité, l’eau bouillante. Néanmoins, chacun avait réagi différemment.

La pomme de terre était au départ ferme, dure et impossible à couper, mais dans l’eau bouillante elle était devenue douce et molle.

L’œuf était fragile, avec sa fine coquille protégeant le liquide à l’intérieur jusqu’à ce qu’on le mette dans l’eau bouillante. Alors l’intérieur de l’œuf avait durci.

Néanmoins, les grains de café fraîchement moulus étaient uniques. Après avoir été exposés à l’eau bouillante, ils ont changé l’eau et ont créé quelque chose de nouveau.

«Laquelle de ces choses es-tu ?»

Quand l’adversité frappe à votre porte, comment réagissez-vous ? Êtes-vous une pomme de terre, un œuf ou un grain de café ?

Dans la vie, il se passe des choses autour de nous, des choses nous arrivent, mais la seule chose qui soit vraiment importante est la façon dont vous choisissez de réagir et ce que vous en faites.

La vie consiste à plier, adapter et transformer toutes les adversités que nous affrontons en quelque chose de positif.

Mais ce sont des périodes où vous devez vous souvenir de faire confiance à vos propres jugements et vos propres opinions pour que votre vie reste centrée sur la confiance que vous avez en vous-même.

Restez constamment dans la direction qui est bonne pour vous.

Ce ne sont pas des moments faciles, mais dans ces périodes de lutte, vous découvrirez une perception plus profonde de ce que vous êtes.

Aussi quand arriveront des jours remplis de frustration et de défis inattendus, rappelez-vous de croire en vous-même et en tout ce que vous voulez que votre vie soit

:-)

Parce que seuls les défis et les changements vous aideront à manifester vos désirs dont vous savez qu’ils deviendront réalité pour vous

:-)

—>> Comment Gagner de l’argent sur Internet <<—

«Le Succès n’est pas à propos de ce que vous accomplissez dans le vie,
c’est à propos de ce que vous INSPIREZ les autres à faire»

:-)

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte