Magazine Cinéma

Critique Dvd: les Poupées du Diable

Par Cinedingue @cinedingue
Critique Dvd: les Poupées du Diable LE FILM: Critique Dvd: les Poupées du Diable Bienvenue dans le petit magasin de jouets des Poupées du diable. Ici, Paul Lavond (Lionel Barrymore) qui s'est évadé de l'Île du Diable, joue le rôle du propriétaire du magasin. Grâce aux secrets de miniaturisation qu'il détient, celui-ci réduit les hommes en sous-fifres insaisissables qui vont se venger de tous ceux qui l'ont mené en prison...

Un an après " la Marque du Vampire ", Tod Browning réalise son avant dernier film, " les Poupées du Diable ". Après un début proche du film noir avec la cavale de deux évadés de prison, le film bascule dans le fantastique façon Edgar Allan Poe. Mise en scène brillante, effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque ( à base de surimpressions mais aussi avec des décors géants) et très belle interprétation de Lionel Barrymore (qui joue la femme une bonne partie du film!) font de ce film méconnu un petit bijou!

Critique Dvd: les Poupées du Diable TECHNIQUE: Critique Dvd: les Poupées du Diable

Quelques défauts normaux pour un film de 1936 mais une définition plus que correcte et un son des plus clairs! A noter l'absence de VF.

BONUS:

Pas de bonus dans cette collection.

VERDICT:
Critique Dvd: les Poupées du Diable

Un petit bijou méconnu!

Disponible en DVD (12.99 euros) dans la collection Horreur et Science-fiction chez Warner Bros

Balises : barrymore, browning, CRITIQUE, dvd les poupees du diable, miniatures


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog