Magazine Conso

Mon bureau, mon cocon

Par Gabee @Grabirelle

Aujourd'hui, je vous présente un lieu dans lequel je passe beaucoup de temps, puisqu'il s'agit de mon bureau. Après deux ans à bosser dans mon canapé, oui, je suis heureuse de le dire : j'ai un espace dédié au travail. Et c'est tout de même bien plus sympa.

Cet espace "boulot", je le voulais plein de peps et coloré. Je voulais m'y sentir comme dans un cocon et avoir envie d'y passer du temps. J'ai donc attaché un soin tout particulier à choisir mon mobilier, les luminaires, la décoration, le papier peint et les textiles.

Forcément, on y trouve des références à tout ce que j'aime. Les formes géométriques côtoient le pilou-pilou et les références à Star Wars, en passant par les clins d'oeil Harry Potter et les pieuvres. Pas de doute, on est bien chez moi.

Je vous fais visiter ?

L'achat du mobilier a fait l'objet d'un "one-shot coup de coeur" puisque le canapé, le bureau, le tapis, la chaise, la petite lampe et les tables gigognes viennent de chez Maisons du Monde. Oui, vive la variété des sources. Mais je trouvais que tout avait tellement de cohérence...

Faible que je suis j'ai craqué pour leur univers scandinave. J'ai longtemps hésité sur la couleur du canapé puis j'ai voulu pousser le côté vintage plus que girly en privilégiant le jaune plutôt que le rose. C'était prendre un risque, car je n'ai jamais été fan du jaune. Et pourtant, ce canapé, je l'adore.

Même si ces produits sont très beaux et de bonne qualité, je dois vous le dire tout de suite... : il vous faudra un niveau Bac+4 pour monter le canapé et Bac+15 pour monter le bureau. OK, j'exagère peut-être un peu. Mais si peu. Concernant les petites tables et la chaise, le montage relevait du jeu d'enfant donc rien à redire. De plus, le tapis est vraiment magnifique et très doux, très épais : un bonheur. Et le canapé, quoi que difficile à monter est vraiment très confortable pour un si petit prix. Enfin, j'aime beaucoup le concept des tables multiples car il permet d'en tirer une vers soi, en cas de besoin. Je l'avoue, parfois je déjeune devant l'ordinateur et la petite table fait un très bon appoint.

Le bureau, quant à lui, est juste parfait : très fonctionnel, robuste, ni trop grand ni trop petit, belle profondeur... tout bon. Bien entendu, son design scandinave ne gâche rien. C'est LA pièce maîtresse qui m'a poussée chez Maisons du Monde. J'en rêvais depuis des mois et je ne suis pas déçue.

Je tenais absolument à donner un peu de texture à la pièce en posant un papier peint géométrique en mur de fond. J'ai eu le plaisir d'être contactée par l'Agence Monet, pour l'A3P, qui me proposait de choisir quelques modèles de papiers peints. J'ai tout de suite craqué pour le modèle Origami de la marque Scenolia ! Il est blanc et ne casse pas la lumière mais apporte exactement l'effet texturé que je souhaitais pour ce mur. Si vous craquez pour ce papier peint, sachez qu'il se présente en lais qu'il faut prendre soin de poser dans le bon ordre afin d'avoir de jolis raccords. Pour bien le manipuler et le positionner de manière très précise, nous l'avons mouillé assez abondemment après avoir encollé le mur. Le coup de main n'est pas évident à prendre sur les premiers mais après, c'est beaucoup plus simple. Et le rendu final est vraiment canon !

Vous aimez ?

Voici quelques références déco' présentes dans mes photos, pour clore cet article :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines