Magazine Beauté

Alors, c'est comment Primark à Lyon ?

Publié le 27 octobre 2015 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?
Bonjour à toutes!

Vous le saviez car j'ai partagé avec vous mon euphorie la semaine dernière, Primark a enfin décidé de poser ses valises dans la Capitale des Gaules! Et bien qu'en tant que non blogueuse mode, je n'ai pas été invitée à l'inauguration (ce qui me semble tout à fait normal!), je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un oeil au nouvel arrivant dés ma sortie du travail à 18h!
Je m'y suis d'ailleurs rendue avec un peu d'appréhension car mon fil Twitter m'avait dit (oui oui, Twitter me parle) que plus de 1000 personnes avaient fait la queue pour l'ouverture et avaient continué leur shopping durant les deux pannes de courant ayant eu lieu dans la journée, à la lueur de leur portable #ALaGuerreCommeALaGuerre. Moi, qui suis un brin agoraphobe, je me voyais me faire bousculer, piétiner et étrangler pour une paire de boots! Enfin, dans la mesure où je pourrais effectivement entrer dans le magasin car je me préparais à patienter pendant de longues minutes dans la file d'attente pour avoir une chance sur deux de me faire refouler sous prétexte qu'il y avait trop de monde dans la boutique et que ça va bientôt fermer.
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?

 Photo Lyon Capitale

Alors, c'est comment Primark à Lyon ?
Photo Le Figaro
Mais j'ai été bien pessimiste! Dans les faits, je n'ai pas du tout attendu devant le magasin :) Bon, par contre, oui, c'était BLINDE à l'intérieur et c'était un peu la guerre : certains rayons étaient dévastés! Et les pauvres vendeuses avaient bien du mal à replier les vêtements au fur et à mesure que les clientes les jetaient reposaient sur les étagères. Il y avait également une bonne file d'attente pour les essayages mais ô bonheur, le passage en caisse a été très fluide : il faut dire qu'il n'y avait pas moins de 10 caisses ouvertes o-O.
Et sinon, il y a quoi chez Primark? Il faut savoir que la boutique est immense, car sur deux étages, à la place de l'ancien Boulanger. On peut en caser de la ballerine et du sweat à capuche! Tout l'étage inférieur est consacré à la mode féminine, avec moult pulls, jeans (il en existe dans toutes les couleurs et toutes les coupes! pour la modique somme de 8 euros #mourance), manteaux, jupes, robes...et même un corner sport, ce qui m'a comblée de joie (à moi les leggings stylés!). A l'étage, vous trouverez les chaussures, les accessoires, les produits de beauté, la lingerie et le linge de nuit, mais également toute une partie bébé/enfant, homme (que je n'ai pas eu le courage d'aller voir). Ma déception va en revanche pour la partie maison, qui est...minuscule et surtout sans "âme" dans la mesure où l'on ne trouve, pour moi, que des choses très basiques, certes à petits prix, mais qui ne font pas "wahou!".De manière globale, j'ai trouvé les vêtements proposés par Primark plutôt cool et si vous aimez Disney et Les Minions, vous serez comblées! Il y a aussi de très jolies petites jupes imprimées, des baskets à paillettes, des sacs à tomber et plein d'écharpes plaids toutes douces. Toutefois, je n'ai pas été aussi transportée que j'ai pu l'être en franchissant la porte de son grand-frère londonien sur Oxford Street : il y manque le grain de folie typiquement british, les détails vraiment cool, stylés et un brin foufous que j'avais adorés à Londres. Là, on sent quand même que la collection a été pensée pour les français et les françaises, qui ont un style plus chiant consensuel, dirons-nous.
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?
Alors, c'est comment Primark à Lyon ? Photo Lyon Capitale
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?

 Photo Lyon Capitale

Alors, c'est comment Primark à Lyon ?

 Photo Lyon Capitale

Je vous rassure, cela n'a pas trop trop entamé mon enthousiasme et, bien que je me sois atrocement retenue d'acheter une bonne partie du magasin (vivement la paie, ahahah!), j'ai quand même ramené des petits trésors :) Je suis donc revenue avec : un sweet "Happiness is all you need", des sneakers de forte inspiration Stan Smith (oui, OK, ce sont clairement des copies), une pochette noire à paillettes (j'ai longuement hésité avec sa cousine en fourrure), une jolie écharpe-plaid vieux rose et toute douce, un portefeuille, des tatouages éphémères, une crème pour les mains, deux gloss et une bougie à la vanille. Je suis vraiment contente de mes achats et je pense vraiment tout utiliser de manière très régulière (mes baskets ne quittent pas exemple plus mes pieds depuis vendredi soir. Oui, même dans e lit et dans la douche.), donc c'est l'essentiel. Je pense y retourner dans quelques semaines jours, heures pour vraiment prendre le temps de voir toute la boutique et sûrement découvrir d'autres pépites que je n'ai pas pu voir avec la foule.
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?

Alors, c'est comment Primark à Lyon ?



Et vous, vous aimez Primark? Lyonnais et lyonnaises, que pensez-vous de notre Primark, déçus ou ravis? Dites-moi tout! 



Billet non sponsorisé
Alors, c'est comment Primark à Lyon ?



blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog