Tout d’abord, je précise que je n’ai joué à aucun autre GoW, que ce soit sur PS2/PS3 ou PSVITA. C’est donc en néophyte complet sur la franchise que je me lance dans cet épisode sorti il y a quelques années sur PS3.
Kratos arrive pour toi Papa Zeus
L’histoire de GoWIII commence sur les chapeaux de roues. Accroché à Gaïa, un titan, vous escaladez la montagne de Zeus pour le tuer. Combattant différents ennemis agrippé au corps de pierre de Gaïa, vous arriverez enfin au sommet mais la déculottée est sévère et Kratos sera jeté aux fonds des Enfers chez Hadès.
C’est alors que, privé de vos armes, vous allez devoir remonter tout l’Olympe, tout en cherchant un moyen de détruire Zeus. Vous allez rencontrer différents figures connues de la mythologie grecque, et acquérir (souvent par la force) de nouvelles aptitudes et pouvoirs. Car Kratos ne fait pas dans la dentelle et n’est pas là pour se faire des amis : tout le monde y passe. Si vous voulez de la pitié et de la compassion, passez votre chemin : Kratos veut buter Zeus et tout ceux qui se mettront sur son chemin périront (ce manque d’empathie du héros peut troubler quand on ne connait pas le personnage : Kratos est vraiment un enfoiré sans remord)
Quiconque ose défier la puissance de Zeus, doit être puni.
GOWIII est beat’em all dans le pur esprit Devil May Cry. J’ai retrouvé des sensations de jeu du premier DmC sur PS1, ce qui est une très bonne chose. On retrouve donc différentes caractéristiques telles que des orbes de régénération de santé/de magie et d’autres servant de monnaies pour upgrader vos armes, libérées à chaque ennemi tué et dans des coffres disséminés ça et là. Plusieurs armes seront disponibles au fur et à mesure de votre périple, chacune pouvant être améliorées. Le jeu alterne phases de baston pure, plateforme et énigmes dont certaines sont bien pensées (les jardins de l’Olympe !)
Aussi bon sur le fond que la forme
Si on ne peut qu’applaudir le soft en terme de gameplay nerveux et efficace, il faut reconnaitre que le jeu revêt son plus bel apparat avec des textures fines et des modélisations soignées. Le jeu d’origine était très beau, il se révèle magnifique et paré d’une fluidité en 60 fps constant. Un bien beau travail donc. Les décors sont également magnifiques et variés. Les musiques ne sont pas en reste : elles sont épiques et bien orchestrées. Les voix originales sont parfaites, et la VF se révèle plutôt bonne quoiqu’un peu surjouée…
CONCLUSION
GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
83UN REMASTER DE QUALITÉ
GOD OF WAR III Remastered est un excellent jeu. Le portage est excellent et c'est un réel plaisir de partir le jeu avec cette fluidité. Reste qu'il n'y a aucun ajout par rapport à la version PS3 donc les personnes ayant le jeu sur l'ancienne génération peuvent passer leur tour. Pour les autres : foncez (surtout à ce prix)
User Rating: Be the first one !