Le 27 octobre 2015
Synopsis :
L’épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n’aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle…) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c’est que, là-haut, nous tombons… sur une horde de yétis.
256 pages
Mon avis :
Quand j’ai reçu ce livre dans ma boite aux lettres de la part des éditions Nathan, que je remercie, j’étais assez septique. Tout d’abord, j’était contente, puisque c’est toujours plaisant de recevoir un livre quand on s’y attend pas. Ensuite, je me suis dit, est-ce que je vais aimer, ça m’a tout l’air d’être assez jeunesse. Et pour finir, je me suis aperçue que c’était un tome 2, or je n’ai pas lu le 1. Bref, j’ai hésité un moment avant de le lire, puis un soir, je me suis dit pourquoi pas, je l’ai donc ouvert, puis terminé en une grosse heure.
Cette histoire est complètement loufoque, et déjantée, c’est même parfois absurde, mais c’est ça qui est bon ! C’est vraiment à prendre au second degré, et je dois dire que j’ai passé un excellent moment. C’est bourré de jeux de mots, d’illustrations parfois complètement improbables. Après une grosse journée de boulot, cette lecture m’a complètement détendue.
Il y a un petit rappel en début du livre, du coup, je n’ai pas été perdue dans l’histoire et j’ai compris les grandes lignes du premier tome.
C’est vrai que ça n’est pas vraiment mon type de lecture habituelle, mais ça a vraiment fonctionné avec moi. On y suit une famille normale, enfin pas tout à fait, on va dire censé être normale. En tous cas, elle l’était avant de partir en vacances en Bretagne dans le premier tome, et de subir l’attaque de zombies.
Depuis la petite sœur de la famille, Louve s’est transformée en Zombie. Mais la famille décide de faire comme si tout était complètement normal, et elle inscrit la jeune demoiselle à l’école pour sa toute première rentrée. Après tout, Louve se comporte comme une petite fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire maintenant qu’elle a été « dressée », bon il y a bien de temps en temps quelques accidents…
Vous avez certainement compris, que Louve dès sa première matinée, va mordre deux de ses camarades ainsi que la maîtresse. Le virus commençant à se répandre à la vitesse grand V, l’épidémie atteint alors une nouvelle région, obligeant notre famille normale à fuir en catastrophe en montagne. Mais est-ce réellement une bonne idée ?
Cette saga ne plaira certainement pas à tout le monde, c’est une histoire complètement abracadabrante, teintée d’une douce folie, et d’un humour complètement déjanté. Comme je l’ai dit, c’est à prendre au second degré, voir même au troisième, mais avec moi ça a parfaitement fonctionné. J’ai aimé les illustrations qui amènent encore plus de piquant à l’histoire.
Maintenant, il me faut à tout prix le premier tome !
En bref, un livre à dévorer pour le plaisir de rire ! ^^
Ce livre est disponible chez les éditions Nathan depuis septembre 2015.