Ah l'UBS !! J'ai mon compte bancaire à l'UBS et je commence à me demander si il est bien de continuer à le garder à l'UBS. La situation est grave ! Zurich (AWP International) - L'UBS pourrait afficher une perte de 2 à 4 mrd CHF au 2e trimestre 2008, du fait de nouveaux besoins en amortissements. Le journal dominical "Sonntag" l'affirme dans son édition du 8 juin 2008.
L'article repose dur deux sources indépendantes l'une de l'autre et anonymes. L'UBS a refusé de commenter et a renvoyé à la publication de ses résultats pour le 2e trimestre, en août prochain.
Dans son édition du 8 juin également, la "NZZ am Sonntag" annonce par ailleurs qu'une équipe de sept conseillers clientèle et quatre assistants a quitté la banque pour passer chez Clariden Leu. Ces banquiers suivent Markus Willi, un Top-Investment-Banker, qui travaillera pour la filiale du CS dès le mois de novembre prochain.
Porte-parole de l'UBS, Dominique Gerster a confirmé ces départs. Il a souligné qu'il s'agit d'une pratique courante dans le milieu et que des banquiers qui changent d'établissement essaient régulièrement d'emmener leur équipe avec eux. UBS a souvent elle-même profité de cette pratique, selon le porte-parole.
Source et date de l'article Romandie.com 9 juin 2008