Salut les sportifs,
Un nouvel article dans la rubrique qui me tient vraiment à coeur « Le Geek Sportif » ! Je vous propose aujourd’hui de retrouver mon bilan sur le semi-marathon de Vincennes…
Ce dimanche 25 Octobre 2015, j’ai, pour la première fois, pris le départ du semi-marathon de Vincennes ! La veille, je me suis rendu au village et comme à chaque fois, l’organisation est super bien rodée ; en quelques minutes, j’avais déjà récupéré mon dossard et mon t-shirt de course. Je voulais découvrir le plaisir de participer à un semi-marathon et ce fut le cas. Après avoir couru les 20km de Paris, c’était donc la deuxième course officielle que je courais. Heureusement, il ne pleuvait pas, c’était un temps idéal pour entamer cette course. Le parcours du semi-marathon se fait dans les routes et allées du bois de Vincennes. J’ai presque envie de faire un pique-nique… (j’ai quand même pris le temps d’apprécier le paysage). Mais revenons à cette belle journée. Il faisait frais au départ, mais j’étais équipé du maillot Kiprun Evolutiv (retrouvez l’intégralité de mon test ici). Je profite aussi de cet article, pour remercier Garmin, qui a mis à ma disposition la montre Forerunner 225 pour pouvoir suivre ma course en temps réel. Ne vous inquiétez pas, je vous en reparlerai très rapidement dans un test…
Bref, une fois arrivé dans le SAS, l’ambiance est bien présente. De la musique, et j’ai même pu m’échauffer en dansant :)! Comme je vous le précisais un peu plus haut, c’était mon premier semi-marathon. Il me fallait passer la vitesse supérieure et j’avais déjà réalisé des sorties longues, mais pas plus de 20km. À quelques minutes du départ, je ne me sens pas stressé, j’étais tout excité que le coup d’envoi soit donné. L’objectif que je me suis donné est de tenir et de ne rien lâcher et surtout de gagner l’arrivée sans trop de casse si possible. J’avais envie de partir comme je le fais pour les 20km de Paris, une fois mon allure trouvée et stabilisée, j’ai senti que mes jambes étaient là et que la motivation aussi. Je sers les dents, les kilomètres défilent, les encouragements de la foule et la musique m’ont vraiment boosté. Néanmoins, j’ai commis encore une fois la même erreur que sur la précédente course ! En consultant mon allure, je me rends compte que je suis parti trop vite, je sais que maintenant je vais devoir m’accrocher et m’attendre à quelques difficultés. J’ai tendance à partir trop rapidement pour me placer dans le bon tempo, mais il faut bien l’admettre, il me manque encore de l’entraînement pour garder la cadence (je vais travailler très dur pour y parvenir). Les derniers kilomètres furent compliqués mais je parviens tout de même à terminer.. J’en ai vraiment chié, mais c’était absolument génial ! Je voulais rajouter une petite ligne sur les ravitaillements qui n’étaient pas exceptionnels et bondés de monde… Cela étant dit, pour l’année prochaine, pourquoi ne pas proposer des petites bouteilles d’eau tous les 5 kilomètres, à la place de gobelets en plastique ? Puis, je dois noter aussi qu’à l’arrivée, c’est un énorme bouchon qui nous attend pour le ravitaillement, on devait se rendre au retrait des dossards pour pouvoir avoir de un peu d’eau, hélas trop de monde.. ! La grosse nouveauté, c’est qu’à chaque course à laquelle vous participez, vous avez droit à un compte-rendu. Pour terminer, de mon côté, j’ai fini en 1h53, désormais il me reste à poursuivre ma préparation et faire beaucoup mieux au semi-marathon de Boulogne, où bien sûr, je vous donne rendez-vous !!
Merci de m’avoir lu, et j’espère que cet article vous aura plu.N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi avez participé à cette course ou à une autre.
À très vite sur Geekirc.me !