Magazine Culture

[Critique] Jessica Jones S1 E1 : l’héroïne qui se fait kill grave

Publié le 26 octobre 2015 par Linfotoutcourt

Grosse surprise du Comic Con parisien, la diffusion en exclusivité du premier épisode de Jessica Jones et une chose est sûre : la collaboration entre Marvel et Netflix continue de faire des merveilles.

Bien avant de tenter le grand écran avec Captain Marvel, le studio met pour la première fois une femme à l'honneur et quelle femme ! Jessica Jones boit comme un trou, jure, et cogne si on la chatouille d'un peu trop près. Bref la super n'a rien d'une héroïne et on ne parle même pas de son côté tourmenté. Un Hancock au féminin.

Si Daredevil se voulait sombre, Jessica Jones semble franchir un nouveau palier. Cela tient non seulement à l'interprétation incarnée de Krysten Ritter, mais surtout à David Tennant dont l'ombre malveillante plane sur l'ensemble de l'épisode sans avoir besoin de se montrer. Comme disait Hitchcock : " Meilleur est le méchant, meilleur est le film " et ce dogme trouve un écho dans ce pilote avec un Killgrave particulièrement bien pensé. Et si Jessica Jones n'était qu'un faire-valoir à la vraie star du show ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine