Quand on se promène à Bruxelles, on fait parfois des rencontres surprenantes au détour d'une rue.
Tintin, Gaston Lagaffe ou même un Schtroumf géant...
Je parle bien évidemment du parcours BD de notre jolie capitale!
Lors de la Fête de la Bande Dessinée, VisitBrussels organisait des visites guidées. C'était donc l'occasion rêvée de découvrir tout ça.
Le projet du parcours BD a démarré en 1991 à l'initiative de la ville de Bruxelles et du Centre belge de la Bande Dessinée. Bruxelles compte désormais une quarantaine de fresques rien que dans le centre ville.
Durant 1h30, nous avons suivi notre guide de fresque en fresque...
Sans oublier un arrêt dans le hall du Musée de la Bande Dessinée. Les petits apprécieront poser devant de la fusée de Tintin ou la 2 chevaux de Boule et Bill. Quant aux grands, ils seront en extase devant l'architecture art nouveau de ce sublime bâtiment.
Ce rapide survol de la BD belge était très intéressant et donne vraiment très envie de dénicher les autres peintures murales ou statues qu'abrite notre ville.
Cette initiative est vraiment très chouette et permet d'aborder Bruxelles sous un nouvel angle... et on fait même des découvertes (J'ignorais totalement l’existence du MOOF Museum)
Si toi aussi, tu souhaites découvrir le 9e art à la sauce bruxelloise, tu trouveras toutes les informations en ligne (ICI) et pour les amoureux du papier, ils proposent un mini plan mais aussi un carnet Comics for Kids.
Musée de la BD
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
MOOF Museum
Rue Marché aux Herbes 116
1000 Bruxelles