Magazine Cuisine

Une panna cotta en 3 étages, très très gourmande !

Par Claudeoliviermarti
Après la recette aux champignons de la semaine passée, une recette à double usage : soit pour un goûter pour 2 personnes gourmandes, soit pour un dessert pour 3-4 personnes selon ce que vous mangez avant.
Je suis tombé sur une photo drôlement gourmande sur FB l’autre jour, une recette de Dorian ! Une panna cotta caramel et chocolat, très très tentante je dois dire.
N’ayant pas forcément tous les ingrédients chez moi, j’ai fait une version un peu différente avec les moyens du bord :
  1. Première couche avec une panna cotta à la vanille
  2. Deuxième couche avec une panna cotta au caramel
  3. Troisième couche avec une ganache chocolat au lait
Tout un programme pour les gourmands ;) A nouveau, comme la ganache est pure calories (chocolat et crème entière), les panna cotta sont faite avec du lait et non pas de la crème….à vous de voir si vous voulez être raisonnable ou pas ;) Panna cotta vanille, caramel et chocolatUne panna cotta en 3 étages, très très gourmande !  -------- Ingrédients (2-4pers..)----------150ml de lait entier
1càs de sucre
1 gousse de vanille, grattée
1.5 feuilles de gélatine (environ 3g)
2càs de sucre
100ml de lait
1 feuille de gélatine
75g de chocolat au lait
75g de crème entière
  --------- Préparation ----------Temps de préparation : 30minTemps de cuisson: 10min  Temps de repos au frais: au moins 3 h Une panna cotta en 3 étages, très très gourmande !Panna cotta vanille : faire chauffer le lait, y faire infuser la vanille 10min hors feu. Pendant ce temps, mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour ramollir. Réchauffer (mais pas ébullition), retirer la gousse et y faire fondre la gélatine. Couler dans les verres, faire prendre 1h au frais. Panna cotta caramel : dans une casserole, faire un caramel roux en faisant fondre le sucre à sec. Une fois une belle couleur ambrée, ajouter le lait pour arrêter la cuisson du sucre. Laisser sur feux doux pour faire dissoudre le caramel et avoir un mélange homogène. Réserver pour la suite (sans la gélatine qui est mise au dernier moment dans le mélange chaud). Couler une fois que le 1er étage est pris.  Ganache chocolat : Concasser le chocolat en petits morceaux, faire chauffer la crème (ébullition) et verser sur le chocolat. Laisser reposer sans touiller 2-3min, puis mélanger. Mettre au frais au moins 2h, bien mélanger avant de servir.  Une fois que les 2 panna cotta sont prises, finir avec la ganache bien battue !   -----Bon appétit!-----C’est vraiment très gourmand. La ganache chocolat étant assez lourde et sucrée, j’ai fait des panna cotta plus légères et moins sucrées. A vous de voir. Bon dimanche Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines