Afin d’inciter les consommateurs à adopter un Surface Book, Microsoft a lancé cette semaine un site ciblant spécifiquement les utilisateurs de MacBook.
Si le simple fait que le Surface Book soit présenté comme étant «deux fois plus rapide que le MacBook Pro» lors de son dévoilement n’était pas suffisant pour vous convaincre de la cible réelle de Microsoft, la plus récente initiative du créateur de Windows 10 ne laisse aucune ambiguïté sur la question.
L’initiative est d’ailleurs non sans rappeler la campagne Switch d’Apple en 2002, dont l’objectif était identique.
Nommé Making the switch : MacBook to Microsoft Surface Book, le site vise évidemment à promouvoir le nouveau portable de Microsoft. Pour se faire, on emprunte des exemples propres au Mac – comme l’utilisation de l’Apple ID afin d’effectuer des achats, les gestes pouvant être effectués sur le pavé tactile d’un MacBook, la gestion d’iCloud, de l’iPhone et d’iTunes – afin d’expliquer comment le tout se déroule sous Windows 10.
Essentiellement, il s’agit d’un traducteur de comportement ayant pour objectif de faciliter le passage d’un système à un autre. Cette initiative est d’ailleurs non sans rappeler la campagne Switch d’Apple en 2002, dont l’objectif était identique (mais dans le sens inverse, bien entendu).
À noter que le même site est offert en version canadienne (tant en français qu’en anglais), mais au moment d’écrire ces lignes, cette déclinaison invite plutôt les utilisateurs à passer à une Surface Pro 3 (malgré que l’image présentée soit celle d’un Surface Book). Étrange, puisque le Surface Book peut bel et bien être commandé à partir de la boutique canadienne du Microsoft Store.