Une terrine d'automne... au lapin

Par Nicolas @sugarnsale

A chaque année sa terrine, cette année ce sera lapin pour moi.


L'an passé, je vous avais déjà préparé une petite terrine pour passer un hiver et des fêtes agréables et vous avez été très nombreux à visiter cet article. Je suis heureux que cette recette vous ait plu.. Cette année, je vous concocte une nouvelle fois une petite terrine, à la seule différence qu'elle sera au lapin. Loin de moi l'idée de faire la chasse à Bugs Bunny, mais le lapin, je n'en mange pas si souvent et pourtant j'adore ça ! Loin de moi l'image de la petite peluche, c'est la belle terrine qui me fait saliver. La terrine, c'est un beau plat à partager alors faites le choix de prendre un grand plat à terrine qui fera tout son effet une fois posé sur la table familiale.
Ingrédients : 1 lapin désossé3 coeurs de lapin100 g de foie de lapin400 g de poitrine de porc100 g de Bardes finesCrépine de porc3 échalotes2 CàS de calvados (made in Normandie)3 gousses d'ail dégermées1 botte de persil simple propreThym et laurier25 g de sel fin mélangé avec 4 g de poivre noir en grain entier
Préparation : 
1. Désosser le lapin et le couper en morceaux ainsi que la poitrine de porc.. Passer le tout au hachoir avec la grille fine.2. Passer les échalotes, l'ail et le persil et mélanger ce haché au haché de viande avec le calvados, le sel et le poivre noir en grain.3. Dans une terrine, déposer la barde de porc crue au fond et par dessus la préparation de viande.4. Ajouter les feuilles de laurier et le thym et recouvrir de la crépine de porc.5. Enfourner pendant 1h30 à 180°C avec un bol d'eau au fond du four.
Votre terrine pourra être dégustée 3 jours plus tard !