Si je devais vivre dans un monde onirique construit note par note, je choisirais celui de Son Lux sans hésiter, je pourrais vous donner des informations sur les membres du groupe, vous dire d’où ils viennent, leurs influences mais je ne dirais rien, je ne dirais rien car les mots ont le pouvoir de tendre un voile invisible sur le monde des émotions.
Dans le clip de leur chanson « You don’t know me », on se retrouve en apnée, une femme un homme et ce discours sourd de ceux qui vivent ensemble et qui s’effleurent à peine, qui partagent le quotidien mais pas l’essentiel. Cette voix entêtante comme un collant humide qui se colle à nos oreilles pour nous susurrer ce qu’on n’a pas envie d’entendre.
Chaque son, chaque vibration, une perfection presque désagréable, des clappements de mains, élément qui nous surprend à la seconde 31, percussion ironique, félicitations mesdames et messieurs, vous ne connaissez pas celui qui dort à vos côtés une fois la nuit tombée. La voix, qui rappelle celle d’un vieillard à bout de souffle, un illuminé qui caresse la vérité avec sa langue. Ecoutez le bien, il ne répètera pas deux fois.
Le 5 novembre dès 20h30 abandonnez tout ce que vous aviez prévu et entrez au Romandie, n’ayez pas peur …
– Amina
Informations pratiques:
Son Lux en concert
Jeudi 5 novembre 2015, à 20h30
Le Romandie, Place de l’Europe 1a, 1003 Lausanne, Suisse