Une histoire haletante, pleine de surprises et une course contre-la-montre pour découvrir la vérité, voici ce que vous propose Xavier-Marie Bonnot dans son nouveau roman La dame de pierre qui vient de paraître chez Belfond.
Pierre Verdier, célèbre alpiniste qui a raccroché depuis longtemps, s’occupe désormais de ses chèvres et moutons dans un village quasi désert de la vallée de Saint-Vincent. Sa sœur, seule famille qui lui reste, est une grande chercheuse qui habite sur Paris.
Ce n’est qu’une fois par an, à la Toussaint, qu’ils sont réunis, mais dans cette famille, on se parle sans se parler, et surtout on garde ses secrets pour soi. La découverte du corps de Claire dans la montagne va mettre en lumière les zones d’ombre qu’elle cachait, et mettre Pierre au cœur d’un système juridique auquel il n’était pas préparé.
Pourquoi Claire était-elle habillée de cette manière lorsqu’on l’a trouvée ? Pierre peut-il être le coupable ? Qui est donc cette Vicky qui semblait troubler Claire ? Tant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans ce roman policier très puissant.
On mettra juste un petit bémol sur la fin que nous n’imaginions pas de cette manière, mais ce n’est rien comparé au plaisir prit pendant toute la lecture, nous n’arrivions pas à lâcher ce roman lorsque nous en étions obligé.
Une chose est sûre, La dame de pierre ne vous laissera pas de marbre.
La dame de pierre de Xavier-Marie Bonnot, Editions Belfond, 448 pages, 19€.